Un iPhone géant muni d'un écran OLED 5,8 pouces ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Apple iPhone avec écran OLED 5,8 pouces
Smartphone

Un iPhone géant muni d’un écran OLED 5,8 pouces ?

Apple iPhone avec écran OLED 5,8 pouces

Apple pourrait lancer une phablette avec un écran de 5.8 pouces. Après l’iPhone 6s Plus, la multinationale pourrait concevoir un iPhone avec un écran OLED de 5,8 pouces. 

D’après un rapport de Digitimes, Apple pourrait sortir un iPhone avec un écran OLED de 5,8 pouces en 2017 ou 2018. On sait déjà qu’Apple est en discussion avec LG, Samsung et Japan Display pour lui fournir des écrans OLED. LG espère être prêt en 2017 et Japan Display en 2018.

Mais Apple a-t-il réellement l’intention de sortir un iPhone 7s avec un écran OLED de 5,8 pouces ? Ce smartphone serait plus grand que les Samsung Galaxy Note. Pas forcément, le site MacRumors a une explication plausible.

Apple pourrait vouloir un écran OLED flexible avec une diagonale de 5,8 pouces pour concevoir un iPhone avec des bords recourbés. Comme le Samsung Galaxy S7 Edge, cet iPhone utiliserait la surface des bords de l’écran pour de nouvelles fonctions. Apple ne chercherait cependant pas à imiter le Galaxy S7 Edge.

D’après d’anciens brevets, le constructeur pourrait conserver la forme de l’iPhone. L’écran recourbé serait visible à travers la tranche du smartphone. Apple a beaucoup d’autres brevets dans le genre qui imagent les utilisations possibles d’un écran flexible mais celui-ci est le plus réaliste à court terme.

Digitimes estime que 50 millions de ces iPhone OLED pourraient être vendus dès la première année.

iPhone-ecran-OLED-02