Asus : une smartwatch sous Android Wear en septembre - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Asus smartwatch Android Wear
Smartphone

Asus : une smartwatch sous Android Wear en septembre

Asus smartwatch Android WearAsus sera la prochaine compagnie à commercialiser une montre connectée sous Android Wear. LG, Samsung et Motorola seront rejoints en septembre par le constructeur taïwanais.

Asus avait déjà annoncé son intention de se lancer dans l’aventure des smartwatch. Techcrunch a eu plus de détails sur cette montre. Une source interne a révélé au site qu’Asus allait sortir une montre connectée sous Android Wear avec une fenêtre de lancement située début septembre.

L’appareil serait doté d’un écran AMOLED. Asus souhaiterait se démarquer de ses concurrents en proposant sa montre à un prix beaucoup plus bas. LG et Samsung proposent pour le moment la Gear Live et la G Watch à 199€. Asus souhaiterait vendre sa montre entre 99$ et 149$.

Asus n’aurait pas dévoilé sa montre lors de la Google I/O car la société ne voulait pas la commercialiser dans la précipitation. LG aurait confié que l’absence de moniteur de cardiaque sur la G Watch serait liée au planning très sérré imposé par Google.

Avant la sortie d’Android Wear, Asus parlait d’intégrer un système de contrôle gestuel dans sa montre connectée mais la venue de l’OS de Google a peut-être modifié les plans de la compagnie.