Cayla, la première poupée connectée (vidéo) - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Cayla poupée connectée
Smartphone

Cayla, la première poupée connectée (vidéo)

Cayla poupée connectée

IOT (Internet Of Things) –  Les objets connectés s’apprêtent à envahir notre quotidien. Montres, bracelets, bijoux, TV, même les jouets n’y échapperont pas. Cayla est la première poupée connectée et elle pourrait bien devenir la star des fêtes de fin d’année 2014.

Les jouets se mettent à l’heure du tout connecté. Cayla est une jolie petite poupée de 46 cm qui parle, peut tenir une conversation et répondre à toutes les questions des enfants. Cayla se connecte à une tablette ou à un smartphone Android ou iOS.

Elle utilise le WiFi ou la connexion 3G/4G de l’appareil pour se mettre en lien avec le programme de reconnaissance vocal de Google. Elle comprend ainsi tout ce qu’on lui dit de façon quasi illimitée et elle a même de l’humour.  Il sera aussi possible de lui parler en plusieurs langues en ajoutant des fonctions payantes.

Cayla n’est pas simplement une encyclopédie. Elle a été conçue pour devenir la meilleure amie des enfants. Elle a une vraie identité avec une histoire, une famille, des goûts bien particuliers, des activités… Elle a même un album photo personnel.

Cayla-poupee-connecteeUn système de sécurité a été mis en place. La poupée ne peut pas répondre à des insultes ou à des sujets sensibles comme « comment fait-on les bébés ? ». Suivant les cas, elle répondra «je ne comprends», «ça n’est pas bien» ou «Va demander à tes parents». Ces derniers pourront enrichir cette base de sujets interdits.

Cayla fonctionne aussi hors connexion mais de façon plus réduite. Elle peut lire une dizaine d’histoires ou jouer à des jeux stockés sur la tablette ou le smartphone. Pour le moment, Cayla a une voix un peu trop robotisée mais la version que nous avons pu prendre en main n’était pas définitive. L’intonation de sa voix sera améliorée pour lui donner un peu plus de peps lors de la commercialisation. Elle aura aussi plus de cheveux et un maquillage retravaillé.

Cayla est une poupée connectée mais elle n’est pas rechargeable. Elle fonctionne avec 3 piles R6. On nous a assuré une semaine d’autonomie en utilisation intense.

Cayla sortira en septembre au prix de 79€. mais elle moins coûteuse ici Cliquez ici