Ecouteurs True Wireless Nudes Test - Des écouteurs avec du style et du charme - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone

Ecouteurs True Wireless Nudes Test – Des écouteurs avec du style et du charme

Test des écouteurs sans fil NudesLes écouteurs Nudes sont la dernière création de Divacore, spécialiste de l’audio nomade. Ils sont passés par la rédaction d’IDBOOX et on en a bien sûr profité pour les tester. 

Avec ses nouveaux écouteurs True Wireless, la société française a décidé d’apporter un peu de fraicheur et de style dans le monde des intra-auriculaires sans fil. 

Nudes – Des écouteurs petits et légers

Les écouteurs Nudes de Divacore sont livrés dans un boitier de recharge en forme de pilule. Il s’ouvre en deux pour laisser apparaître les écouteurs. Ces intra-auriculaires surprennent par leur petite taille. Ils sont compacts, discrets et sortent à peine de l’oreille.

Ces écouteurs ont une forme inhabituelle assez anguleuse avec une petite ailette. Elle permet de bien les maintenir à l’intérieur du conduit auditif. Il faut les enfoncer et effectuer une rotation pour les caler.

La première fois on est un peu hésitant mais quand on trouve le bon emplacement ils ne bougent plus. Vous pouvez secouer la tête au rythme de la musique ou pratiquer votre sport préféré, ils ne tomberont pas. 

Attention tous les sports ne sont pas recommandés car les Nudes ne sont pas IP68. Vous ne pouvez pas nager ou prendre une douche avec eux. Ils sont juste certifiés IPX4. Cela veut dire qu’ils résistent aux éclaboussures et à la transpiration.

Les Nudes se révèlent agréables à porter. Ils pèsent seulement 5 g chacun et on ne ressent aucune gêne même après une ou deux heures d’utilisation.

A chacun sa couleur

Divacore a également souhaité se démarquer au niveau des couleurs. Toujours dans l’esprit de se faire le plus discret possible, le constructeur propose quatre variantes.  On a le choix entre : Iconic Tan, Perfect Choco, Crush Coral, Wild Peach.

C’est couleurs sont sensées représentées des couleurs de peau. Comme ces derniers temps il est difficile d’avoir bonne mine avec un masque sur le nez et l’impossibilité de s’envoler vers un pays ensoleillé, les nôtres n’ont pas réussi à se faire oublier dans le creux de nos oreilles. 

Si on oublie l’objectif de ces différentes couleurs, les teintes sont très jolies et très chaudes. Elles cassent le côté high-tech de l’objet. Ces couleurs donnent même un petit côté sensuel aux Nudes renforcé par le revêtement doux et très agréable au toucher.

De nombreuses commandes gestuelles

Les écouteurs Nudes ne sont pas accompagnés d’une application. Il faut passer par un manuel pour les connecter et découvrir toutes les commandes gestuelles.

L’appairage est simple mais il faut suivre une procédure différente des autres écouteurs car le boitier de charge ne dispose pas de bouton de réinitialisation.

Lors de la première connexion, on doit appuyer simultanément sur chaque écouteur pendant 5 secondes. Les voyants rouge et blanc clignotent pour valider l’opération. C’est simple mais il faut le savoir. 

Outre ces lumières, les Nudes sont équipés d’une large zone tactile. On la trouve immédiatement sans avoir besoin de tâtonner.

Heureusement car les écouteurs disposent d’un panel complet de commandes gestuelles. Répondre à un appel, mettre en pause une piste, passer à la suivante, monter le son, lancer l’assistant vocal (Google et Siri), ils savent tout faire.

C’est agréable mais il faut presque apprendre le morse pour s’y retrouver. On vous a mis un visuel pour que ce soit plus simple.

Autre bon point, les écouteurs se mettent en pause dès qu’on en enlève un de l’oreille.

Parmi les autres fonctions intéressantes, les Nudes sont indépendants l’un de l’autre. Chaque écouteur peut-être connecté à un smartphone différent. C’est pratique si vous voulez le prêter à quelqu’un pour passer un appel ou regarder un film différents dans un avion, par exemple.

L’autonomie

Les Nudes ont une autonomie de quatre heures en lecture audio. C’est pas mal compte tenu de leur petite taille. Elle monte à 12 heures grâce au boitier de recharge.

Les écouteurs disposent encore une fois d’un petit truc en plus qui les rend sympathiques. Ils vont émettre des bips rapides dès que la batterie tombe à 5%. Le boitier est orné d’une série de témoin lumineux qui indique la progression de la charge.

Un son décevant

Les Nudes n’embarquent pas de système ANC. Ils bénéficient d’une annulation passive des bruits ambiants. Les différents embouts en silicone contenus dans la boite offrent une isolation correcte.

On déplore en revanche la qualité du son qui n’est pas optimum. Les basses sont quasiment inexistantes. Le rendu est très métallique et manque d’ampleur. La musique semble comme étouffée et sans force.

C’est dommage car avec seulement un peu plus de graves, ils auraient pu faire la différence.

Les appels audio sont de bonne qualité. Le son est clair mais on ressent un petit effet bocal.

Ce qu’on en pense

Les écouteurs Nudes sont séduisants à de nombreux égards. Ils sont peu encombrants et se glissent facilement dans une poche ou un sac.

Ils se démarquent grâce à leur forme originale. Divacore marque un autre point avec ce choix de couleurs qui leur confère une identité et un aspect visuel très éloigné des écouteurs de la concurrence. 

On apprécie également le nombre important de commandes gestuelles même si on aurait aimé qu’elles soient accompagnées d’une application.

Le tableau est malheureusement terni par la qualité audio qui n’est pas à la hauteur. Le son manque cruellement d’ampleur et de force pour contenter les mélomanes.

A cause de cela, les Nudes se placent dans la catégorie des écouteurs sans fil de rechange ou d’appoints à petit prix.

Les Nudes sont vendus à 69€. Suivez ce lien ou ce lien pour les acheter.