Amazon Ventes Flash et Promotions
Amazon Ventes Flash et Promotions

Abonnez-vous a notre newsletter

Galaxy S8 : Samsung répond au hack du scanner d’iris

28 mai 2017 ·

Galaxy S8 hack du scanner d'iris Samsung répond

Un groupe de hackers a réussi à contourner le scanner d’iris du Galaxy S8. Samsung répond à la controverse sur son système de sécurité. 

Il est possible de déverrouiller le Galaxy S8 et le Galaxy S8 Plus à partir de multiples systèmes de sécurité. Scanner d’empreintes, code pin, schéma ou encore reconnaissance d’iris.

Ce dernier a été introduit avec le Galalxy Note 7 et il est sensé être le système le plus sûr et le plus rapide pour débloquer le smartphone.

Le groupe allemand Chaos Computer Club a pourtant annoncé avoir réussi à duper le scanner d’iris avec une photo haute définition de l’iris de la personne et une lentille de contact.

Samsung répond. La firme coréenne assure que son scanner d’iris a fait l’objet de tests rigoureux pour garantir la sécurité du Galaxy S8.

Un porte-parole de la compagnie a confié au Korea Herald que ce hack est irréaliste et qu’il est quasiment impossible que cela arrive dans la vraie vie.

Le scanner d’iris du Galaxy S8 utilise la lumière infrarouge pour détecter l’iris, il faut donc un appareil photo qui permet de prendre une photo des yeux de la personne avec le même mode infrarouge (Ces appareils ne devraient bientôt plus être en vente).

Il faut ensuite imprimer en haute résolution l’iris de la personne. Dernière étape, il faut coller par-dessus une lentille de contact. Entre temps, il faut bien sûr ne pas avoir oublié de récupérer le Galalxy S8 de la personne.

Pour Samsung, il est vraiment difficile de remplir toutes les conditions de ce scénario dans la réalité. 

La compagnie confirme que le scanner biométrique est un des moyens les plus sûrs pour sécuriser son smartphone.

De son côté, le groupe de hackers Chaos Computer Club conseille de se tourner vers le bon vieux code pin.

Samsung a toutefois précisé que s’il y avait une éventuelle vulnérabilité, elle produirait rapidement un correctif.

Galaxy S8 et S8+ à la FNAC Cliquez ici

Galaxy S8 et S8+ chez RueDuCommerce Cliquez ici

Galaxy S8 S8+ chez Amazon Cliquez ici

Galaxy S8 S8+ Chez Boulanger Cliquez ici

Galaxy S8 et S8+ chez PriceMinister Cliquez ici

Découvrez aussi toutes nos vidéos sur le S8 et S8+

Catégories : Smartphone
Tags:
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved