Amazon Ventes Flash et Promotions
Amazon Ventes Flash et Promotions

Abonnez-vous a notre newsletter

Galaxy S9 : Samsung parie sur le scanner d’iris

14 décembre 2017 ·

Galaxy S9 scanner d'iris optimisé

Le Galaxy S9 n’aura sûrement pas un scanner d’empreintes sous son écran mais il aura un scanner d’iris beaucoup plus performant. 

Le Galaxy S9 aura certainement un scanner d’iris aussi sécurisé que Face ID d’Apple.

Samsung a intégré un scanner d’iris dans ses smartphones depuis longtemps mais il est facilement contournable.

Il fait plus office d’un moyen supplémentaire pour accéder rapidement à son contenu que d’un système de sécurité infaillible.

En attendant le lecteur d’empreintes intégré à l’écran de Synaptics, Samsung devrait opter pour un scanner d’iris amélioré. Synaptics a annoncé que sa technologie sera prête pour 2018.

Elle sera adoptée par cinq acteurs majeurs sur le marché du smartphone mais Samsung devrait passer son tour. Les appareils ne sortiraient pas avant le deuxième semestre 2018.

Galaxy S9 – Scanner d’iris vs scanner d’empreintes sous l’écran

Le Korea Herald rapporte que le nouveau scanner d’iris de Samsung sera assez sécurisé pour protéger des informations sensibles comme des transactions bancaires. On devrait pouvoir payer avec ce système comme avec Face ID.

Le capteur à l’avant de l’appareil passerait de 2MP à 3MP pour capturer des images plus détaillées.

Le traitement numérique des données aurait été optimisé. Le scanner d’iris du Galaxy S9 serait capable d’identifier l’iris à travers des lunettes et dans des environnements sombres.

Apple a ouvert la marche en supprimant Touch ID au profit de Face ID. Il est clair que d’autres constructeurs vont également aller sur cette voie.

Honor a déjà fait la démonstration de son système de reconnaissance faciale 3D lors de l’annonce du Honor 7X. Samsung mise plutôt sur la reconnaissance d’iris.

Les jours du scanner d’empreintes sont peut-être comptés.

.

Catégories : Smartphone
Tags:
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved