Amazon Ventes Flash et Promotions
Amazon Ventes Flash et Promotions
Galaxy X - Un nouveau brevet pour le smartphone à écran pliable - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Galaxy X – Un nouveau brevet pour le smartphone à écran pliable

29 octobre 2017 ·

Galaxy X un nouveau brevet

 

Samsung a déposé un nouveau brevet pour le Galaxy X et son écran pliable. On sait peut-être enfin à quoi il ressemblera. 

On ne se pose plus la question de savoir si le Galaxy X existe. Samsung a fait suffisamment de démonstrations et de déclarations sur ses écrans pliables pour qu’il n’y ait plus de doute.

On ne sait toujours pas en revanche quand il sortira et à quoi il ressemblera.

Samsung a déposé de nombreux brevets sur sa technologie d’écran pliable. On a pu voir plusieurs croquis très différents et la forme du Galaxy X reste toujours une inconnue.

Galaxy X ou le nouveau smartphone à clapet

Un nouveau brevet déniché par le site letsgodigital nous met peut-être sur la bonne piste. Les dessins contenus dans le document semblent plus réalistes que les précédents.

Samsung pourrait opter pour un dérivé du smartphone à clapet. L’écran pliable recouvre l’ensemble de la surface de l’appareil.

Il y a une sorte de charnière à l’arrière permettant de le replier en deux. La coque permet de le protéger et de conserver une certaine rigidité. C’est en quelque sorte le smartphone à clapet du futur.

Il faudra voir si les utilisateurs sont toujours prêts à ouvrir leur smartphone pour accéder à son contenu.

Galaxy X peut-être pour début 2018

Le Galaxy X pourrait voir le jour début 2018. Un nouveau smartphone identifié sous le numéro de série SM-G888N0 a reçu la certification de la commission de contrôle des communications coréenne le 21 septembre. Il pourrait s’agir du Galaxy X.

En général lorsqu’un smartphone reçoit ce genre de certification sa sortie n’est plus très éloignée. Le Galaxy X et son écran pliable sortiront probablement en 2018.

Koh Dong-jin, le président de la division mobile, a confirmé cette date si Samsung réussi à résoudre tous les problèmes techniques liés à la mise en production des écrans pliables.

Le Galaxy X ne devrait pas être dévoilé au MWC en février pour ne pas faire de l’ombre au Galaxy S9. Il pourrait par contre être la star du CES en janvier à Las Vegas.

Catégories : Smartphone
Tags:
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved