Huawei P30 et P30 Pro dévoilés par des rendus presse officiels - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Huawei P30 Pro les dernières caractéristiques confirmées
Smartphone

Huawei P30 et P30 Pro dévoilés par des rendus presse officiels

Huawei P30 Pro fuite visuels presse

Les Huawei P30 et P30 Pro sont victimes d’une nouvelle fuite. Une série de rendus presse officiels nous dévoilent leurs design et les caractéristiques de leurs caméras.

Huawei a choisi de ne pas présenter le P30 et le P30 Pro au MWC 2019. Il faudra attendre le 26 mars pour les découvrir officiellement. C’était sans compter sur la ténacité de Roland Quandt.

Le serial leaker a posté sur le site WinFuture une série de visuels officiels des Huawei P30 et P30 Pro.

Huawei P30 Pro – Une minuscule encoche

On aperçoit le smartphone de face et de dos. Préparez-vous à un nouveau choc. De face c’est un mélange entre le P20 Pro et le Mate 20 Pro. Le P30 Pro est une nouvelle fois équipé d’un splendide écran aux bords incurvés.

Il est un peu plus petit que celui du Mate 20 Pro. Il mesure 6,4 pouces. Huawei a raboté un peu plus les bordures noires de tous les côtés.

La firme chinoise n’a pas opté pour un écran percé sans doute parce que Samsung se réserve cette technologie pour l’écran Super AMOLED de du Galaxy S10.

Au final, il y a toujours une encoche mais elle a été réduite à la forme d’une goutte d’eau. Elle épouse juste la forme de la caméra frontale.

Quatre caméras très spéciales

De l’autre côté, le Huawei P30 Pro affiche quatre capteurs photo. Ils sont disposés de façon assez étrange. Il y en a trois alignés horizontalement et un quatrième à côté sous le flash.

Huawei a opté pour une combinaison avec un zoom X10. Il s’agirait d’une optique périscopique comme celle présentée par Oppo au salon MWC 2019.

On peut lire sous le logo Leica les spécifications des caméras. L’ouverture est comprise entre f/1.6 et f/3.4. La distance focale varie entre 16 et 125 millimètres. On peut aussi compter sur la présence d’un capteur ToF comme sur le Honor View 20.

Honor et donc Huawei annoncé de nouveaux partenariats pour développer les applications AR et la détection de mouvements dans les jeux.

Huawei P30 – Une adaptation du Mate 20 Pro

Le  P30 a lui aussi eu le droit à sa fuite de rendus presse. Huawei a choisi une dalle plate. Le P30 n’a pas les bords recourbé comme sur la version Pro.

En contrepartie les bordures noires en haut et en bas semblent encore plus fines mais c’est peut-être une illusion d’optique.

Les changements ne se limitent pas seulement à l’esthétique. Le Huawei P30 est équipé d’une triple caméra plus classique. Le zoom X10 et la caméra 3D TOF disparaissent.

Le triple capteur ressemble à celui du Mate 20 Pro. L’ouverture varie entre f/1.8 et f/2.4 et la focale entre 17 et 80 millimètres.

A noter que le P30 possède une prise casque alors qu’il n’y en a pas sur le modèle Pro. Le lecteur d’empreintes est par contre placé sous l’écran sur les deux smartphones.

Rendez-vous le 26 mars à Paris pour découvrir tous les détails sur les Huawei P30 et P30 Pro.