HTC sur les rangs pour un deuxième Nexus 2016 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

HTC U12 les caractérisitques
Smartphone

HTC sur les rangs pour un deuxième Nexus 2016

HTC Marlin un deuxième Nexus 2016

HTC serait aux commandes d’un deuxième Nexus pour le compte de Google mais avec une diagonale d’écran plus grande. 

Nous découvrions il y a peu de temps les caractéristiques techniques d’un des Nexus 2016 fabriqué par HTC. Son nom de code est Sailfish. Il est sensé être le plus petit des smartphones Nexus 2016.

Le site Android Police nous apprend maintenant qu’HTC développera non pas un mais deux Nexus. Il serait baptisé Marlin. Il aurait un écran de 5,5 pouces AMOLED avec une résolution de 2560 x 1440 pixels. Google reviendrait à une taille d’écran plus raisonnable après les 5,7 pouces du Nexus 6P.

Marlin serait bien sûr propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 820 ou 823. Le reste des spécifications seraient identiques à celles du Sailfish 5 pouces.

On retrouverait aussi 4GB de RAM, une caméra principale de 12MP, une caméra arrière de 8MP, 4GB de RAM et un port USB-C.

Il n’y aurait que deux options de stockage. Google aurait opté pour 32GB et 128GB. Elle aurait fait l’impasse sur la version 64GB.

La batterie aurait une capacité de 3450mAh. Les haut-parleurs seraient placés en bas de l’appareil.

Le scanner d’empreintes serait situé à l’arrière du smartphone. Android Police précise que le Sailfish et le Marlin devraientt avoir exactement le même design.

Le site donne une note d’authenticité de 9 sur 10 à cette info.