Huawei Harmony OS pour smartphone arrive en décembre - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone

Huawei Harmony OS pour smartphone arrive en décembre

Harmony OS - Huawei va délivrer la première béta en décembreHarmony OS pour smartphone va bientôt devenir une réalité. Huawei sortira la première beta avant la fin de l’année 2020. 

Huawei est toujours privé des services Google sur ses smartphones. L’élection du nouveau président aux Etats-Unis ne devrait pas changer sa situation du moins dans l’immédiat. La compagnie met donc à exécution son plan B.

L’avenir des smartphones du géant chinois semble de plus en plus indissociable d’Hamorny OS, son propre système d’exploitation.

Pour le moment, les smartphones Huawei tournent toujours sous Android mais il s’agit d’une version allégée sans les services Google ni le Play Store.

Huawei a noué des partenariats pour remplacer les applications de Google. Elle a également commencé à développer ses propres services Petal Search et Petal Map.

Posséder son propre système d’exploitation lui permettra d’aller encore plus loin et c’est pour bientôt. Selon Wang Chenglu, le président du département software, la première beta d’Harmony OS sera mise à disposition des développeurs à partir du 18 décembre 2020.

La première démo suivra dans le courant du mois de janvier ou février 2021 en fonction des retours. Wang Chenglu précise que toutes ses équipes sont à l’œuvre pour bâtir un écosystème complet autour d’Harmony OS sur smartphone.

Si tout se déroule sans accroc, la première beta publique devrait être lancée au mois d’avril 2021. Il pense que 90% des smartphones de la compagnie devraient pouvoir recevoir une mise à jour vers Harmony OS.

Le retour imminent des services Google sur les smartphones Huawei semble de plus en plus s’éloigner. Compte tenu de la puissance de frappe de Huawei en Asie, le déploiement d’Harmony OS risque de créer un schisme sur la planète smartphones.

C’est un vrai danger pour Google.

Via