Huawei – Les premiers smartphones HarmonyOS en 2021 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Huawei HarmonyOS - les smartphones en 2021
Smartphone

Huawei – Les premiers smartphones HarmonyOS en 2021

Huawei HarmonyOS - les smartphones en 2021Huawei prévoit la sortie des premiers smartphones HarmonyOS pour 2021. Android et iOS ont un nouveau concurrent.

Lors de sa conférence réservée aux développeurs Huawei en a profité pour faire plusieurs annonces dont une très importante concernant HarmonyOS. Pour mémoire, HarmonyOS est le système d’exploitation conçu par la compagnie chinoise après ses déboires avec les Etats-Unis.

Privée d’Android, elle a accéléré le développement de son propre OS. Au départ, il était sensé servir uniquement aux petits objets connectés mais la situation a évolué.

Harmony OS 2.0 en version Beta a été mis à disposition des développeurs le 10 septembre 2020. Ce premier kit de développement est pensé pour les TV connectées, les smartwatch ou les casques audio. Il concerne les appareils avec une capacité de mémoire entre 128KB et 128MB.

L’OS va franchir une nouvelle étape en décembre 2020. Une nouvelle version sera disponible à la fin de l’année mais elle sera cette fois-ci compatible avec les smartphones Huawei.

Cela inclut le SDK (Software Development Kit), la documentation, etc. Huawei a annoncé qu’elle prévoit de sortir ses premiers smartphones sous HarmonyOS dès 2021.

HarmonyOS – Le planning de déploiement

En se basant sur le déploiement des SDK, on a même une idée plus précise du planning. Huawei ajoutera le support des appareils avec une capacité comprise entre 128MB et 4Go en avril 2021.

En octobre 2021, HarmonyOS deviendra compatible avec les produits de plus de 4Go. On verra sans doute arriver les premiers smartphones avec cet OS vers la fin de l’année 2021.

Compte tenu de la limite des 4Go, il s’agira sans doute d’appareil d’entrée de gamme. Il faudra attendre encore un peu pour voir les flagship Huawei sous HarmonyOS.