Huawei P40 et P40 Pro – Les futurs rois de la photo ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Huawei P40 Pro - Toutes les infos avant la présentation
Smartphone

Huawei P40 et P40 Pro – Les futurs rois de la photo ?

Huawei P40 Pro - Toutes les infos avant la présentationLa série des Huawei P40 va être dévoilée le 26 mars. Les différentes fuites nous laissent entrevoir des performances photo extrêmement poussées. 

Huawei reste sur sa ligne. Les Huawei P40, P40 Pro et P40 Pro Plus arriveront à la date prévue. On attend trois smartphones aux capacités photo qui devraient donner des sueurs froides à la concurrence.

Le serial leaker Ishan Agarwal nous livre les caractéristiques de leur module photo.

Huawei P40 – Tout pour la photo

Le P40 Pro embarque quatre caméras signées Leica. On parle d’un capteur principal de 50MP.

Un deuxième capteur de 40MP l’accompagne ainsi qu’une caméra de 12MP et un capteur ToF. Le Huawei P40 Pro est capable d’effectuer des zooms X50.

On trouve à l’avant une double caméra Selfie qui rassemble un capteur de 32MP assisté d’un capteur ToF pour gérer les effets de profondeur.

Le Huawei P40 possède une fiche technique plus classique. Il est amputé d’une caméra à l’arrière. Le module est légèrement différent.

Le smartphone conserve le même capteur principal de 50MP mais il est seulement assisté par deux caméras de 16MP et 8MP. Son zoom atteint un grossissement numérique X30.

De la même façon, il ne dispose que d’un seul capteur de 23MP à l’avant. 

P40 Pro Plus – Le prochain roi de la photo

Si les P40 et P40 Pro ne déméritent pas tous les regards sont tournés vers le P40 Pro Premium. D’ailleurs ce dernier pourrait changer de nom selon le serial leaker. Il annonce dans un Tweet que ce smartphone se nomme P40 Pro Plus 5G.

Cette édition spéciale embarque une penta caméra à l’arrière. On a pu découvrir son set photo grâce à une précédente fuite.

Sur un visuel posté par evleaks, on distingue ces cinq capteurs photo dont le très spécial Sony IMX 700. Il s’agit d’un capteur de 52MP qui combine 16 pixels en 1 (4×4). Ses performances devraient être équivalentes à un capteur 100MP.

Cette caméra est accompagnée d’un capteur Sony IMX 650 ultra grand angle de 40MP, d’un zoom périscopique X10 avec un grossissement X100 en numérique et d’un capteur ToF.

La batterie

On connaît également la capacité de leur batterie. On commence par le P40. Il renferme une modeste batterie de 3800mAh. Rien n’est sûr mais elle devrait être compatible avec la charge rapide 40W.

Le P40 Pro passe à une batterie de 4200mAh. Elle est également compatible avec la charge rapide 40W et la charge sans fil 27W.

La capacité de la batterie du P40 Pro Plus n’est pas spécifiée mais elle pourrait être identique avec la super charge sans fil 40W au lieu de 27W.

Un dernier mot sur les écrans. Le P40 arbore un écran de 6,1 pouces. Les P40 Pro montent à 6,58 pouces et il s’agit sans doute des premières dalles avec des bords recourbés sur les quatre côtés.

On vous laisse admirer les visuels.