Amazon Ventes Flash et Promotions
Amazon Ventes Flash et Promotions

Abonnez-vous a notre newsletter

Huawei prépare les appareils photo du futur pour ses smartphones

22 février 2018 ·

Huawei un sondage pour préparer futur de la photo

Huawei a réalisé un sondage auprès de 1000 consommateurs français représentatifs de la population entre le 8 et le 12 février 2018 pour préparer le futur de la photo sur smartphone. Cela nous donne une idée de ce qui nous attend. 

Huawei est un acteur majeur de la photo sur smartphone. La compagnie était d’ailleurs présente sur le salon Paris Photo 2017.

La compagnie s’est alliée avec Leica pour ses appareils haut de gamme.

Elle a déjà atteint un niveau d’excellence avec le Mate 10 Pro. C’est un des meilleurs photophone du moment, si ce n’est le meilleur.

Le Huawei Mate 10 Pro trahi rarement les couleurs sur les photos et l’unité d’intelligence artificielle fait des merveilles. Ce n’est pas un simple argument marketing.

Ce sondage va aider Huawei a se dépasser pour coller au mieux aux attentes des utilisateurs en matière de photo sur ses prochains smartphones.

La compagnie prépare le futur de la photographie sur smartphone.

Les mobiles sont devenus de véritables couteaux Suisse. Ils sont notamment devenus des appareils photo à part entière mais les français en attendent plus.

Huawei prépare le futur de la photo

On retrouve dans cette étude tous les points faibles des smartphones. Elle met en évidence que ces derniers sont encore très loin d’égaler les appareils photo reflex.

D’ailleurs, 68% des français aimeraient retrouver la même qualité. Prendre une photo de nuit avec un smartphone n’est pas évident même si le Mate 10 Pro s’en sort particulièrement bien (voir notre test à venir).

82% des français veulent prendre des photos de qualité lorsque la luminosité est faible et 71% souhaiteraient le faire sans avoir besoin d’un trépied.

60% réclame la possibilité de capturer ses photos avec un temps de pose longue pour en améliorer le rendu.

La facilité d’utilisation est également présente dans les réponses. 58% souhaite obtenir le meilleur cliché instantanément sans avoir besoin de recourir aux réglages.

L’intelligence artificielle développée par Huawei sait déjà très bien faire le tri. La marque ne devrait pas en rester là pour ses prochains smartphones comme les P20.

69% des français aimeraient aussi shooter des sujets en mouvements avec un capteur plus rapide. Le zoom est un peu le parent pauvre sur les smartphones.

Zoomer rime avec perte de qualité. 80% des Français aimeraient pouvoir utiliser leur zoom et obtenir un rendu optimal sans perte de définition.

Ils sont 21% à déclarer que « la capacité du zoom » est la fonctionnalité la plus importante.

Avec ce sondage on sait maintenant vers quoi Huawei va se diriger.

On peut espérer voir un smartphone avec un appareil photo rapide, simple, encore plus intelligent, capable de voir de jour comme de nuit et avec un zoom puissant.

Catégories : Smartphone
Tags:
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved