Huawei va sortir le P Smart 2020 avec Google - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Le Huawei P Smart 2020 sort avec les services Google
Smartphone

Huawei va sortir le P Smart 2020 avec Google

Le Huawei P Smart 2020 sort avec les services GoogleLe P Smart 2020 est en approche et il arrive avec une surprise. Le smartphone embarque le Google Play Store. 

Le Huawei P Smart 2020 va échapper aux sanctions américaines. Par quel tour de passe-passe Huawei a réussi cet exploit ? Les entreprises US ont toujours interdiction de commercer avec Huawei.

Les services Google seront tout de même pré-installés sur le smartphone contrairement aux P40. La réponse se trouve dans la fiche technique du smartphone.

Les caractéristiques sont quasiment identiques à quelques détails près à celles du P Smart 2019 de sorte qu’il n’a pas besoin de recevoir une nouvelle certification Google. C’est très audacieux.

Huawei P Smart 2020 – Du neuf avec du vieux

Le design a été légèrement remanié pour qu’il ne ressemble pas trop au modèle de l’année dernière. Un site néerlandais a déjà mis en ligne le smartphone.

On s’aperçoit qu’il ne s’agit pas du même appareil quand on regarde la coque arrière. Le module photo a été sensiblement remanié.

La fiche technique a par contre comme un air de déjà vu. C’est le prix à payer pour profiter des services Google. L’’écran LCD a une diagonale de 6,21 pouces avec une définition Full HD+ (2340 x 1080 pixels). La caméra Selfie logée dans l’encoche est toujours de 8MP.

A l’arrière on retrouve, le capteur photo principal de 13MP accompagné d’un capteur de profondeur de 2MP. Le lecteur d’empreintes reste au centre. Le capteur Kirin 710F se charge toujours de faire tourner le smartphone. Le Huawei P Smart 2020 est alimentée par la même batterie de 3400mAh.

Où se trouvent les changements me direz-vous ? Huawei a fait passer la RAM de 3 à 4Go et la capacité de stockage de 64 à 128Go. Elle en a aussi profité pour changer le connecteur microUSB par un USB-C.

Les modifications mineures ont permis au P Smart 2020 de passer entre les mailles du filet de l’administration américaine. Elles lui ont redonné un petit coup de jeune et Huawei en a profité pour le passer sous la barre des 200€.

En attendant sa sortie vous pouvez découvrir notre test du P Smart 2019

 

Via