Huawei veut dépasser Apple dans deux ans - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Huawei mate 9 bon plan
Smartphone

Huawei veut dépasser Apple dans deux ans

Huawei numéro 2 dans 2 ans grâce au Mate 9

Avec la sortie du Mate 9, Huawei se sent pousser des ailes. Le constructeur veut dépasser Apple dans deux ans. 

Peu après la présentation de son nouveau smartphone Mate 9, Richard Yu, le patron de Huawei s’est confié à Reuters. Il veut que la marque accède à la deuxième place sur le podium des plus gros vendeurs de smartphones dans deux ans.

Il a déclaré : ” nous allons les rattraper étape par étape” (en parlant d’Apple), “innovation après innovation”. Yu estime que d’autres opportunités s’offriront à Huawei comme l’intelligence artificielle, la réalité virtuelle ou la réalité augmentée.

Il compare cette compétition à une course de voiture. Pour lui, c’est comme conduire. A chaque courbe, chaque virage, il y a une opportunité de dépasser ses concurrents.

Huawei espère s’imposer avec le Mate 9 en Europe dans des pays comme l’Allemagne, la France et le Grande Bretagne. La compagnie a déjà réussi son pari en Finlande où elle est numéro un.

D’après IDC, Huawei n’était plus très loin derrière Apple au troisième trimestre 2016. La firme de Cupertino a vendu 46,6 millions d’iPhone avec une part de marché de 12,5%. De son côté, le fabriquant chinois était à 33,6 millions de smartphones avec une PDM de 9,3%.

Ce n’est qu’un début. La firme chinoise a de plus grandes ambitions. La petite forme de l’iPhone et le retrait de la vente du Galaxy Note 7 ont données des idées à Huawei.

Richard Yu voit encore plus loin. Il avait dit au début de l’année que Huawei pourrait battre Samsung et devenir le constructeur numéro un dans 5 ans. La route est encore longue. Samsung a écoulé 72,5 millions de smartphones avec une part de marché de 20%.