Amazon Ventes Flash et Promotions
Amazon Ventes Flash et Promotions

Abonnez-vous a notre newsletter

iPhone 8 : une caméra 3D révolutionnaire ?

23 février 2017 ·

iPhone 8 aura peut-être une caméra 3D

L’iPhone 8 pourrait s’enrichir d’une nouvelle fonction révolutionnaire. L’e smartphone pourrait avoir une caméra 3D avec reconnaissance faciale. 

L’analyste Ming-Chi Kuo fait monter les enchères sur l’iPhone 8. Il attribue au smartphone une caméra 3D très spéciale.

D’après ses informations, la future caméra faciale de l’iPhone 8 serait capable de mixer des informations de profondeur avec des images en 2D.

Ce système serait utilisé pour la reconnaissance faciale, le scanner d’iris ou encore pour faire des Selfies en 3D.

L’analyste envisage aussi d’autres applications dans le domaine de la réalité augmentée ou des jeux vidéo. Un Selfie généré en 3D pourrait par exemple remplacer la tête d’un personnage.

Cette caméra utiliserait les algorithmes développés par la PrimeSense, rachetée par Apple en 2013 (Apple vient aussi d’acquérir la société israélienne RealFace spécialisée dans la reconnaissance faciale).

Un signal infrarouge invisible serrait projeté vers un objet et un autre capteur se chargerait de recevoir les informations émises pour détecter les volumes et ensuite les transformer en image 3D.

La caméra et les capteurs infrarouges seraient fabriqués par Sony et Foxconn/Sharp. Ming-Chi Kuo pense qu’Apple généralisera cette technologie sur tous les iPhone au-delà de 2017. La double caméra de l’iPhone 7 Plus devraient disparaître à l’avenir.

Selon lui, Apple a des années d’avance par rapport à Android sur les algorithmes 3D. Cela devrait rester une fonction exclusive à l’iPhone encore pendant quelques temps.

iPhone-8-Specs

TrendForce a aussi de nouvelles informations sur l’iPhone 8. La firme de Cupertino devrait produire 100 millions d’iPhone 7s, d’iPhone 7s Plus et d’iPhone 8 avec une part plus importante pour ce dernier. Son prix est sensé dépasser les 1000$. 

Les différentes fuites en provenance des fourbisseurs permettent de dresser un portrait robot de l’iPhone 8. Il aurait un écran OLED de 5,8 pouces avec une résolution 2K, 3GB de RAM, 64GB ou 256GB de stockage et il n’aurait plus de bouton Home physique.

Source

Catégories : Smartphone
Tags:
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved