La veste connectée de Google et Levis arrivera cet automne (vidéo) - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Google et Levis annoncent la sortie de la veste connectée
Smartphone

La veste connectée de Google et Levis arrivera cet automne (vidéo)

Google et Levis annoncent la sortie de la veste connectée

Google avait défrayé la chronique avec le Projet Jacquard à la Google I/O 2015. D Ce tissu connecté est né dans les laboratoires de la division ATAP. 

Levi’s avait rapidement annoncé son intention de mettre en application la technologie du Projet Jacquard.

En Mai 2016, Google et le fabricant de jeans avaient ensuite annoncé leur collaboration pour mettre au point une veste connectée. Le projet va enfin voir le jour.

Lors de l’événement SXSW 2017 au Texas, Ivan Poupyrev de Google ATAP a indiqué que la veste est prête pour un lancement commercial. Elle sera baptisée « Commuter Jacket ».

La veste connectée sortira cet autonome au prix de 350$. Pour mémoire, a réussi à intégrer des fils conducteurs dans la trame du tissu ce qui le rend tactile. En passant le doigt sur la manche, il sera possible d’interagir avec un smartphone.

On pourra contrôler un lecteur de musique, répondre à un appel ou encore avoir des indications de navigation. Les aptitudes de ce tissu connecté devraient être évolutives.

Google prévoit de mettre à disposition des développeurs les API pour la « Commuter Jacket » afin de créer de nouvelles fonctions. 

Source