L’Apple Watch se vend plus que toutes les montres suisses réunies - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

French Days 2020 - Bons plans sur l'Apple Watch Series 3 et les montres connectées et
Smartphone

L’Apple Watch se vend plus que toutes les montres suisses réunies

Apple Watch dépasse les ventes de l'horlogerie SuisseL’Apple Watch domine tous ses concurrents et surpasse même les ventes totales des grandes marques d’horlogerie suisses. 

Les montres connectées ont finalement réussi à s’imposer via l’Apple Watch. 2019 a été une année pleine de bonnes surprises pour Apple.

Apple s’impose sur tous les segments

L’iPhone s’est très bien vendu à la fin de l’année dernière et Apple a ravi la première place dans le top des vendeurs de smartphones au quatrième trimestre 2019.

On apprend maintenant que l’Apple Watch caracole en tête des ventes du secteur. La montre connectée de la firme à la pomme dépasse même la totalité de l’industrie horlogère Suisse.

Strategy Analytics a compilé les chiffres de 2019 et le résultat est sans appel. Apple a réussi son pari. La compagnie a écoulé 30,7 millions d’Apple Watch en 2019 soit 36% de plus que l’année précédente.

Elle avait vendu 22,5 millions de smartwatch en 2018. C’est une progression impressionnante.

L’Apple Watch remet les pendules à l’heure

A l’opposé l’industrie de l’horlogerie Suisse totalise 21,1 millions d’unités vendues en 2019 contre 24,2 millions en 2018. Elle accuse une baisse de 13%.

Strategy Analytics confirme l’attrait pour l’Apple Watch en Amérique du Nord, en Europe de l’Ouest et en Asie. La multitude de design proposés, sa facilité d’utilisation et les nombreuses applications attirent les utilisateurs.

Les jeunes se tournent plus volontiers vers l’Apple Watch et les montres connectées en général.

Les horlogers traditionnels comme Swatch ou Tissot sont entrain de perdre la guerre des montres connectées.

Les montres classiques suisses continuent de se vendre mais elles trouvent écho auprès d’un public plus âgé et le cycle de renouvellement est bien plus long. C’est un objet auquel on s’attache et qu’on veut garder le plus longtemps possible.