Le Samsung Galaxy S5 se vend par millions dans le monde - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung Galaxy S6 dévoilé CES 2015
Smartphone

Le Samsung Galaxy S5 se vend par millions dans le monde

Samsung Galaxy S5Le Galaxy S5 est disponible depuis le 11 avril dans 125 pays. La grande question était de savoir si Samsung allait pouvoir renouveler le succès du Galaxy S3 avec son dernier smartphone haut de gamme. Il semblerait que le Galaxy S5 soit sur la bonne voie pour atteindre les espérances de la firme coréenne.

Selon un rapport de ZDnet Corée, le Galaxy S5 a enregistré des très fortes ventes le jour de son lancement. Elles auraient même dépassé celle du Galaxy S4 de 30%. La demande serait deux fois plus élevée dans certains pays en Europe. Les ventes dépasseraient même par endroit les stocks envoyés.

Dans le magasin de la Madeleine, 200 unités ont été vendues une heure après l’ouverture et le GS5 a rapidement été en rupture de stock. A Rotterdam, 700 personnes attendaient l’ouverture de la boutique T-Mobile pour acheter le Galaxy S5.

Succès assuré ?

Le Galaxy S4 avait aussi fait un bon démarrage puis les ventes avaient chuté. L’ancien smartphone de Samsung s’était écoulé à 4 millions d’unités en 4 jours puis à 6 millions d’exemplaires en 13 jours. Il avait ensuite passé la barre des 10 millions en moins d’un mois. Samsung n’avait pourtant pas atteint ses prévisions et l’avait payé par une rapide baisse de ses actions en bourse.

Pour le Galaxy S5, Samsung se dit pourtant confiant. Les commandes en ligne se compteraient déjà par millions. La firme coréenne compte même élargir la disponibilité du GS5 à 25 autres pays très rapidement.  Il faut maintenant attendre les chiffres officiels de Samsung pour savoir si les nouveautés du GS5 vont réussir à séduire le public sur le long terme.

Samsung Galaxy S5 blanc + Gear Fit 

Samsung Galaxy S5 noir + Gear Fit