Le Galaxy S8 aura peut-être un écran hydrophobique (vidéo) - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung Galaxy S8 avec un écran hydrophobique
Smartphone

Le Galaxy S8 aura peut-être un écran hydrophobique (vidéo)

Samsung Galaxy S8 avec un écran hydrophobique

L’actualité Samsung ce n’est pas uniquement les déboires du Galaxy Note 7. Le constructeur vient d’acquérir une licence pour un écran de smartphone qui repousse l’eau. 

Le Galaxy S7 Edge est résistant à l’eau mais le Galaxy S8 pourrait aller encore plus loin (voir notre test dans une piscine).

« Superhydrophobics »

Samsung a sécurisé une licence exclusive pour des écrans « Superhydrophobics ». Cette technologie a été développée par le Département de l’énergie du laboratoire national d’Oak Ridge.

Comme on peut le voir dans la vidéo, elle est fonctionnelle. Elle a dépassé le stade des brevets et des expérimentations pour entrer dans sa phase commerciale. Elle est adaptable aux smartphones, tablettes et autres appareils électroniques.

Prêt pour le Galaxy S8 ?

Samsung a sauté sur l’occasion pour mettre la main dessus. Il y a de bonnes chances pour qu’il soit appliqué sur le Galaxy S8.

Ce film « Superhydrophobic » est transparent et il repousse l’eau mais il a d’autres propriétés. L’eau envoyée sur le film nettoie la dalle en emmenant avec elle les poussières et les saletés. Il diminue les reflets lumineux et les traces de doigts.

Magique !