Mise à jour - Samsung Galaxy A50 disponible mardi et retiré - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Le Samsung Galaxy A50 déjà dispo en France
Smartphone

Mise à jour – Samsung Galaxy A50 disponible mardi et retiré

Le Samsung Galaxy A50 déjà dispo en France

On ne l’attendait pas mais le Samsung Galaxy A50 s’est déjà invité en France. On peut le commander en ligne sur plusieurs et son prix est très attractif.

MISE A JOUR – On pouvait effectivement le commander mardi soir mais les deux sites marchands cités plus bas l’ont retiré c’était donc une “erreur”

Le Galaxy A50 apparaît sans prévenir à la Fnac et chez Boulanger. Est-ce volontaire de la part de Samsung ou est-ce une erreur ?

C’est un peu étrange de lancer en France ce smartphone en même temps que les Galaxy S10.

Peu importe, ce nouveau représentant du segment milieu de gamme chez Samsung se dévoile entièrement.

Le Galaxy A50 annonce l’arrivée de l’encoche chez Samsung

Le prix du Galaxy A50 démarre à 349€. C’est un prix plus que raisonnable pour le constructeur et compte tenu de sa fiche technique.

Le Galaxy A50 est équipé d’un écran Super AMOLED Infinity V de 6,4 pouces avec une résolution Full HD+ (2340 x 1080 pixels).

Contrairement à la dalle Infinity O, la Infinity V arbore une petite encoche en forme de goutte d’eau comme vous pouvez le voir sur les photos.

Vous ne voyez aucune trace d’un quelconque lecteur d’empreintes. C’est normal. Samsung a opté pour un scanner optique placé sous l’écran.

Le Galaxy A50 embarque 4Go de RAM et 128Go de stockage extensibles via microSD jusqu ‘à 512Go. Il tourne avec un processeur 8 coeurs Exynos 9610 à 2,3GHz. Passons à la partie.

Galaxxy A50 – Une triple caméra

La configuration s’approche de celle du Galaxy A7. A l’arrière, on note la présence d’une triple caméra qui comprend un capteur principal de 25MP (f/1.7), un capteur ultra grand angle de 8MP (f/2.4) et un capteur de 5MP pour gérer les effets Bokeh (f/2.2).

Une IA avec un optimiseur de scène assiste l’ensemble. La caméra frontale possède un objectif de 25MP avec une ouverture de f/2.0.

Parmi les autres caractéristiques, on note la présence d’un double haut-parleur stéréo, la compatibilité Dolby Atmos, la certification IP68 et la présence d’une prise audio jack.

Samsung a définitivement tourné le dos au mini USB. Le Galaxy A50 est équipé d’une prise USB-C.

Cela nous mène naturellement à la batterie. Elle a une capacité de 4000mAh et elle est compatible avec la charge rapide.

Le Galaxy A50 est disponible en bleu et en noir à 349€. Le Galaxy A50 devrait rapidement être rejoint par le Galaxy A60 et le Galaxy A90.

Pour acheter le Samsung Galaxy A50 en Noir cliquez sur ce lien

Pour acheter le Samsung Galaxy A50 en bleu cliquez sur ce lien