Le Samsung Galaxy Note 10 Plus se sépare de la prise audio jack - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Le Samsung Galaxy Note 10+ avec un Dongle
Smartphone

Le Samsung Galaxy Note 10 Plus se sépare de la prise audio jack

Le Samsung Galaxy Note 10+ avec un DongleLe Samsung Galaxy Note 10+ livre un de ses derniers secrets avant la présentation du 7 août mais on aurait préféré ne pas le connaître. 

C’est la mauvaise nouvelle de l’été. La rumeur circulait depuis plusieurs semaines sur la toile. Le Galaxy Note 10+ et la prise audio jack se séparent définitivement. On espérait que la rumeur soit fausse mais Roland Quandt nous a fait perdre tout espoir.

Il a posté sur son compte Twitter une série de visuels du Dongle appartenant au Galaxy Note 10+. Il brise l’idylle qui régnait jusqu’à présent entre Samsung et les prises audio 3,5mm.

Le Galaxy Note 10+ est le premier appareil de la marque à tirer un trait sur la prise audio jack pour se tourner vers l’USB-C. Le Note 10+ se range du côté de la majorité.

Beaucoup de smartphones haut de gamme ne possèdent plus de prise audio. Il faut passer par un Dongle pour brancher un casque audio ou prendre des écouteurs sans fil comme les Gear Icon X.

Le Samsung Galaxy Note 10+ ne se démarquera plus sur ce point. Il faudra rajouter ce petit appendice si vous souhaitez insérer votre bon vieux casque filaire dans le smartphone.

On ne sait pas encore si le Dongle USB-C / audio 3,5 mm est fourni dans la boite. On espère que le Note 10+ sera le seul obligé de porter accessoire et que le Note 10 sera épargné.

Samsung a prévu de dévoiler les Note 10 le 7 août à New York.

Pour lire d’autres infos sur le Galaxy Note 10 C’est ici