Samsung Galaxy Note 10 Plus – Les caractéristiques officielles en fuite - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Galaxy Note 10+ la fiche technique complète officielle
Smartphone

Samsung Galaxy Note 10 Plus – Les caractéristiques officielles en fuite

Galaxy Note 10+ la fiche technique complète officielleLe Galaxy Note 10+ accompagnera le Note 10 lors de la présentation organisée par Samsung le 7 août à New York. La fiche technique complète du Note 10+ vient de fuiter. 

Le Galaxy Note 10+ et le Galaxy Note 10 ont la même apparence. On s’aperçoit vite que Samsung a largement privilégié le Note 10+ en regardant sous sa coque. Sa fiche technique annonce un monstre de puissance à tous les niveaux.

Le site WinFuture a récupéré toutes les caractéristiques techniques officielles de l’appareil.

Galaxy Note 10 Plus – L’œil du cyclope 

On commence par l’écran. Samsung a décidé d’opter pour le look cyclope pour l’édition 2019 du Galaxy Note. Contrairement au Galaxy S10, la perforation pour la caméra Seflie est centrée.

On aurait pu craindre le pire mais le résultat est réussi. Il se démarque de la concurrence d’autant plus que le trou est vraiment petit.

La diagonale mesure 6,8 pouces comme sur le Note 9. On reste sur la même taille mais Samsung a fait fondre les bords pour gagner en surface d’affichage.

La dalle OLED Quad HD+ atteint une densité de pixels de 498ppi avec une résolution de 3040 x 1440 pixels. Il ne faut pas oublier de mentionner le lecteur d’empreintes à ultra-sons glissé sous l’écran pour clore le chapitre.

Une couche de verre Gorilla Glass 6 protège l’ensemble.

Un capteur photo innovant

Attention un nouveau champion de la photo s’apprête à entrer dans la place. Le Galaxy Note10+ bénéficie des derniers capteurs mis au point par le géant coréen. Il arbore fièrement une rangée de trois caméras.

Le capteur photo principal de 12MP dispose d’une triple ouverture. Elle saute automatiquement de f/1.5 à f/1.8 à f/2.4 en fonction du niveau de luminosité. Un capteur grand angle de 16MP avec une ouverture de f/2.2 l’accompagne ainsi qu’un zoom optique X2 de 12MP avec une ouverture de f/2.1.

Le Note 10+ possède un denier capteur 3D pour gérer les effets de profondeur absents du modèle classique. Du côté de la vidéo, on parle de HDR10+, de stabilisateur optique, d’enregistrement 4K en 60fps, de reconnaissance de scènes, etc.

Il ne faut pas oublier le capteur photo Selfie qui doit se sentir seul dans son trou dans l’écran. La caméra est de 10MP avec une ouverture de f/2.2. Elle peut filmer à 30 images par seconde.

Un nouveau stylet magique

Il y a du nouveau du côté du S-Pen. Lors de notre test du Galaxy Note 9, on avait adoré la sensation réaliste procuré par le stylet. Les capacités du S-Pen du Note 10+ sont encore plus poussées.

Le stylet reconnait 4096 niveaux de pression. Il est certifié IP68. Cela veut dire qu’il ne craint pas l’eau. Le niveau de latence du S-Pen s’annonce inférieur à 70 millisecondes.

Ce tableau s’annonce déjà prometteur mais la grande nouveauté est la reconnaissance gestuelle. On va pouvoir agir sur le smartphone en effectuant des gestes avec le S-Pen sans toucher l’écran.

Une batterie énorme 45W

Le smartphone tourne avec un processeur Samsung Exynos 9825 en Europe. Il est gravé en 7 nm. Le Note 10+ embarque entre 8Go et 12Go de RAM. Il ne manque pas non plus d’espace de stockage puisqu’on parle de différentes versions avec 256Go, 512Go et 1To d’UFS 3.0.

Le Galaxy Note 10+ possède un slot pour y insérer une carte microSD contrairement au Galaxy Note 10. C’est la première fois que Samsung fait l’impasse sur cette option sur un Note.

Parmi les autres points forts, on peut également citer la présence des haut-parleurs AKG compatibles Dolby Atmos. Le spectre du Galaxy Note 7 s’est envolé. Le Note 10+ renferme une imposante batterie de 4300mAh.

Elle est compatible avec la charge 45 watts dernièrement mise au point par Samsung. Il va se charger en un claquement de doigt. Le Note 10+ peut recharger d’autres smartphones ou bien un PC en cas de besoin. Il demeure une incertitude sur la présence du chargeur 45W dans la boite.

Il y a aussi de l’amélioration du côté de la charge sans fil. Elle passe à 20 watts et nécessite un nouveau dock.

Le Samsung Galaxy Note 10+ sera dévoilé le 7 août et disponible le 23 août.