Samsung Galaxy Note 10 et Note 10 Plus - Quelles sont les différences ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung Galaxy Note 10 les prix en Europe
Smartphone

Samsung Galaxy Note 10 et Note 10 Plus – Quelles sont les différences ?

Samsung Galaxy Note 10 la fiche technique complète Le Samsung Galaxy Note 10 et le Galaxy Note 10+ n’ont quasiment plus de secret. Découvrez les fiches techniques complètes. 

A l’approche de la sortie du Samsung Galaxy Note 10, les fuites se multiplient. Elles permettent de dresser la fiche technique complète du Galaxy Note 10 et du Note 10+.

Les fuites proviennent de deux sources avec un excellent taux de crédibilité. @evleaks et @Onleaks ont lâché chacun de leur côté des informations complémentaires.

Elles ne sont pas officielles mais on les tiendra pour vraies en attendant le 7 août.

Samsung Galaxy Note 10 – Les différences majeures

Le Samsung Galaxy Note 10  arbore un écran AMOLED de 6,3 pouces avec un taux de rafraîchissement de 60Hz. Le Note 10+ possède une dalle Quad HD+ de 6,75 pouces avec une résolution de 3040 x 1440 pixels.

La configuration de base démarre avec 8Go de RAM et 256Go stockage. Le Note 10+ est mieux pourvu avec 12Go de RAM et une capacité de stockage pouvant aller jusqu’à 1To. On parle de stockage ultra-rapide en UFS 3.0 comme sur le OnePlus 7 Pro.

C’est une triste nouvelle pour les adorateurs du S-Pen. Le Note 10 n’accueillera plus de slot microSD. C’est une décision étrange de la part de Samsung qui a toujours refusé de faire l’impasse sur cette caractéristique. Seul le Note 10+ aura la possibilité d’étendre sa capacité de stockage via une carte microSD.

Les deux smartphones se différencient également au niveau de leur batterie. Le Note hérite d’une batterie de 3500 ou 3600mAh. Les deux serial leaker ne sont pas d’accord sur ce point.

Elle est compatible avec la charge rapide 45W mais le chargeur fourni dans la boite ne dépasse pas les 25W. Elle supporte également la charge sans fil de 20W et le PowerShare de 15W.

Le Galaxy Note 10+ est pourvu quant à lui d’une batterie de 4300mAh.

Quelques points communs

Les deux smartphones partagent le même processeur. On retrouvera l’Exynos 9825 en Europe et dans une grande partie du monde et le processeur Snapdragon 855+ en Amérique du Nord.

Le samsung Galaxy Note 10 embarque une triple caméra. Elle se compose d’un capteur grand angle de 12MP, d’un capteur ultra grand-angle de 16MP et d’un zoom de 12MP. Le Note 10+ se distingue par l’ajout d’un capteur Tof.

Une dernière bonne nouvelle la prise jack est toujours de la partie. Les deux smartphones sont accompagnés par un S-Pen avec le système « Air Gestures ».

Les deux Galaxy Note 10 arrivent le 07 août.

Samsung Galaxy Note 10 de nombreux visuels avant la sortie

Source