Samsung Galaxy S6 équipé d’un tout nouveau scanner d’empreintes - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

SAmsung premier vendeur smartphones
Smartphone

Samsung Galaxy S6 équipé d’un tout nouveau scanner d’empreintes

Samsung Galaxy S6 scanner d'empreintesPas un jour ne passe sans l’apparition d’une nouvelle rumeur sur le Galaxy S6. Samsung devrait équiper son prochain smartphone d’un nouveau scanner d’empreintes beaucoup plus efficace.

La présence d’un scanner d’empreintes dans les smartphones Samsung n’est pas une nouveauté mais le Galaxy S6 devrait accueillir un bouton avec une technologie plus aboutie. Selon les sources du site SamMobile, la firme coréenne aurait opté pour un scanner d’empreintes comparable à celui que l’on peut trouver sur les iPhone 6.

Pour s’identifier sur le Galaxy S5, il faut déplacer son doigt du bouton vers l’écran ce qui engendre parfois des erreurs d’authentification. Le nouveau scanner d’empreintes de Samsung permettrait d’enregistrer une empreinte complète sous différents angles.

Il serait toujours intégré dans le bouton Home. Ce dernier serait un peu plus grand que celui du GS5 ou du Note 4 pour éviter les erreurs de reconnaissance. Visiblement, il ne serait plus utile de faire glisser son doigt pour déverrouiller le smartphone. Il suffirait juste d’apposer son doigt sans se soucier de l’angle d’approche sur le bouton.

L’emploi de cette nouvelle technologie n’aurait pas donné l’envie à Samsung de doter le scanner d’empreintes du Galaxy S6 de nouvelles fonctions. Il permettrait toujours de déverrouiller l’appareil, d’accéder au web, de s’identifier sur son compte Samsung, de passer en mode privé ou de payer avec PayPal.