Le Samsung Galaxy S6 n’utiliserait pas le Snapdragon 810 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

SAmsung premier vendeur smartphones
Smartphone

Le Samsung Galaxy S6 n’utiliserait pas le Snapdragon 810

Samsung Galaxy S6 sans Snapdragon 810Selon des rumeurs persistantes, Samsung ferait l’impasse sur le processeur Snpadragon 810 pour le Galaxy S6. Le processeur Qualcomm Snapdragon 810 64 bits devrait équiper la plupart des smartphones haut de gamme cette année.

D’après les informations de Bloomberg, Samsung aurait pourtant fait le choix d’intégrer un de ses propres processeurs dans le Galaxy S6. Cette décision peut paraître surprenante de la part de Samsung qui a toujours fait appel à Qualcomm pour équiper une grande partie des appareils de la gamme Galaxy S.

Cette décision aurait été prise car le Snapdragon 810 souffrirait de problèmes de surchauffe. Si cette rumeur se vérifie, son utilisation pourrait repousser la sortie du Galaxy S6 le temps que Qualcomm règle se problème.

Une rumeur persistante annonce la sortie du Galaxy S6 au mois de mars dans la foulée du MWC de Barcelone. Samsung aurait vendu 40% de moins de Galaxy S5 que prévu et ne pas revenir rapidement dans le top des ventes pourrait être catastrophique pour la firme. La marque doit faire face à l’iPhone 6 et aux constructeurs chinois comme Xiaomi qui prennent de plus en plus de place sur les marchés asiatiques et dans le monde. 

Tout cela est bien entendu à classer dans la catégorie des rumeurs. Le Snapdragon 810 peut très n’avoir aucun souci et dans le cas contraire Samsung pourra toujours faire appel à Qualcomm pour la deuxième vague de production du Galaxy S6 ou d’autres variantes du smartphone.