Les ventes d’iPhone pourraient chuter en 2016 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

baisse ventes iPhone en 2016
Smartphone

Les ventes d’iPhone pourraient chuter en 2016

baisse ventes iPhone en 2016

Apple est en pleine forme et son avenir est radieux mais selon les dernières estimations de Morgan Stanley les ventes d’iPhone devraient baisser en 2016. 

Dans une note envoyée à ses investisseurs, l’analyste a indiqué que les ventes d’iPhone pourraient baisser de 5,7% pendant l’année fiscale 2016 d’Apple. La firme de Cupertino n’écoulerait que 218 millions de smartphones.

L’iPhone verrait pour la première fois ses ventes annuelles baisser. D’autres analystes avaient déjà fait les mêmes prévisions concernant l’iPhone.

Ces dernières estimations sont même très en dessous des précédentes prévisions de MS qui tablait sur 247 millions d’iPhone vendus. En conséquence, Morgan Stanley a prévu une augmentation annuelle de l’ensemble des revenus d’Apple que de seulement 2% grâce à l’Apple Watch et aux nouveaux services.

Après ce petit coup de chaud le cabinet a légèrement rétro-pédalé et revu sa copie. (il y a peut-être eu une petite conversation avec Apple entre temps.)

Voici les explications de Morgan Stanley, cette baisse des ventes est basée sur l’estimation d’une diminution des commandes de composants de 10%. Ce ralentissement pourrait être la conséquence de stocks solides en non pas d’une demande plus faible.

De toute façon, la prévision de baisse de 5,7% des ventes d’iPhone est le reflet du scénario le plus noir.

MS ajoute qu’Apple est une marque forte, avec des clients loyaux, des investissements en R&D et une multitude d’autres revenus capables de compenser les faiblesses de l’iPhone. Ouf, on respire…

Via : 9to5Mac