Les ventes l’iPhone 6S en dessous des prévisions - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

iPhone 7 double capteur photo
Smartphone

Les ventes l’iPhone 6S en dessous des prévisions

Ventes iPhone 6S en dessous des prévisions

Apple n’a pas de souci à se faire avec l’iPhone 6S mais selon certains analystes ses deux derniers smartphones phares se vendraient moins bien que prévu. 

La première estimation des ventes d’iPhone 6S effectuée par Morgan Stanley avait placé la barre très haute. L’analyste Katy Huberty avait lancé le chiffre de 76 millions d’unités vendues à la fin de l’année 2015 (pour l’ensemble des modèles d’iPhone).

Pour arriver à ce résultat, elle s’était basée sur un sondage concernant les intentions d’achat dans les 12 prochains mois. Au final , les ventes d’iPhone 6S dépassaient de 10% celles de l’iPhone 6.

John Vinh, analyste pour  le cabinet Pac Crest Securities n’est pas de cet avis. Il a dernièrement écrit une note sans équivoque. Les prévisions de ventes de l’iPhone de 76 millions d’ici à la fin de l’année 2015 sont surestimées.

Il pense qu’Apple ne vendra que 67 millions d’iPhone. Selon lui, après la première semaine de mise sur le marché, les ventes d’iPhone 6S et d’iPhone 6S Plus se seraient montrées décevantes. (13 millions d’iPhone 6 S et d’iPhone 6S Plus avaient été écoulés en 3 jours).

Pour preuve, l’analyste avance que les commandes de composants pour le 4ème trimestre 2015 ont été diminuées de 15% par Apple.

Parallèlement, un sondage effectué auprès d’opérateurs en Europe et en Amérique du Nord montre que l’iPhone 6S a moins de succès que son prédécesseur. Seulement, 10% des opérateurs interrogés auraient épuisé leur stock. Apple départagera tout le monde dès l’annonce de ses prochains résultats.

Via : GforGames