L’iPhone 6 lamine la concurrence aux USA - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

iPhone chine devant USA
Smartphone

L’iPhone 6 lamine la concurrence aux USA

iPhone 6 fortes ventes aux USAL’iPhone 6 se vend très bien en Chine mais il bat tout autant des records aux Etats-Unis. L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus s’imposent en tête des ventes dans le pays.

Apple a toujours eu une part de marché très importante aux Etats-Unis. Avec l’iPhone 6, la compagnie pourrait passer un nouveau cap. Un analyste de la société Canaccord Genuity a étudié les ventes chez les quatre grands opérateurs téléphoniques du pays depuis le mois de mai 2014 jusqu’à la mi-ocotbre.

Entre mai et juin l’iPhone 5S se plaçait en deuxième position chez les opérateurs. Le Samsung Galaxy S5 était numéro un et le HTC One M8 arrivait troisième. En juillet et en août, l’iPhone 5S reprend la première place. La Galaxy S5 passe en deuxième position.

A la sortie de l’iPhone 6, les concurrents sont terrassés. L’iPhone 6, l’iPhone 6 Plus et l’iPhone 5S prennent les trois premières places du podium. Ils deviennent les smartphones les plus demandés chez les quatre opérateurs. L’analyste estime qu’Apple a vendu 37,7 millions d’iPhone en 3 mois à la fin septembre.

Sur le dernier trimestre de l’année, il pense que la firme de Cupertino devrait atteindre 63 millions d’unités dont 18 millions d’iPhone 6 Plus si les stocks le permettent. Sur l’ensemble de 2014, l‘iPhone devrait cumuler 179,6 millions de ventes.

Canaccord Genuity donne également des estimations pour 2015 et voit l’avenir d’Apple en or avec 53,6 millions d’iPhone vendus sur le premier trimestre 209,6 millions sur l’année entière.

Apple est en train de reconquérir le marché des smartphones haut de gamme.

iphone-6-ventes-aux-usa

 

Source : AppleInsider