L’iPhone perd du terrain en Europe, aux USA et en Chine - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

iPhone de plus en plus populaire chez les ados
Smartphone

L’iPhone perd du terrain en Europe, aux USA et en Chine

iOS baisse en Europe, Chine et USA

L’iPhone est en petite forme dans plusieurs pays. Entre décembre 2015 et février 2016, iOS a perdu des parts de marché en Europe, en Chine et aux Etats-Unis. 

iOS et donc l’iPhone ont légèrement diminué entre décembre 2015 et février 2016 sur trois marchés majeurs pour les smartphones. La baisse n’est pas phénoménale mais elle montre selon Kantar les difficultés d’Apple à maintenir le même niveau de croissance depuis la sortie de l’iPhone 6.

Pour la première fois depuis août 2014, la part de marché d’iOS a diminué en Chine. Entre février 2015 et février 2016, la PDM d’iOS a baissé de 3,2% dans le pays. En Europe iOS a perdu 1,8 point. Aux Etats-Unis, la baisse est plus limitée. Elle n’est que de 0,5%.

Huawei tire une nouvelle fois profit du ralentissement d’iOS notamment en Chine. Huawei s’empare de 24,4% des smartphones vendus dans les villes. La compagnie devance Apple et ses 22,2% de PDM.

Kantar est pourtant optimiste avec l’arrivée de l’iPhone SE. Il pourrait séduire les américains dont le budget moyen pour un smartphone était de 352$. Le smartphone 4 pouces pourrait aussi séduire une  part significative des consommateurs en Chine.

iOS baisse en Europe et en Chine