L’Oppo Reno 5 Pro se dévoile en passant par la TENAA - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone

L’Oppo Reno 5 Pro se dévoile en passant par la TENAA

Oppo Reno 5 Pro les premières photosL’Oppo Reno 5 Pro est sur les rails. Le smartphone a été aperçu sur le site de la TENAA se dévoilant à travers plusieurs photos et sa fiche technique.

L’Oppo Reno 5 Pro vient de passer par l’autorité de régulation chinoise, la TENAA. La certification par cet organisme signifie une sortie proche. On découvre par la même occasion des photos et une partie de la fiche technique de ce smartphone 5G.

Le Reno 5 Pro vient enrichir l’offre haut de gamme. Le smartphone est doté d’un écran de 6,55 pouces avec une définition Full HD+ (2340 x 1080 pixels). On ne sait pas encore si Oppo a choisi un taux de rafraichissement de 120Hz ou non.

L’Oppo Reno 5 décliné en trois versions

La série Reno 5 se décline en trois versions. Le modèle de base tourne avec un processeur Qualcomm 765G quand le Pro accueille le dernier Mediatek Dimensity 1000+. La puissance de ce processeur serait équivalente à celle du Snapdragon 865.

Il est assisté par 8 ou 12Go de RAM et 128 ou 256Go de stockage.

Une batterie de 4250mAh alimente le smartphone. Elle est compatible avec la charge rapide 65W qu’on peut apprécier sur le OnePlus 8T.

La fiche de la TENAA nous renseigne également sur les capacités photo Reno 5 Pro. Il porte sur sa coque arrière une quadruple caméra. Le module se compose d’un capteur principal de 64MP, d’un ultra grand-angle de 8MP et de deux autres capteurs de 2MP. Il s’agit certainement d’un objectif Macro et d’un capteur monochrome.

A l’avant, on trouve une imposante caméra Selfie de 32MP. Pour finir, l’Oppo Reno 5 Pro pèse 173g et mesure 7,6mm d’épaisseur.

L’Oppo Reno 5, le 5 Pro et le 5 Pro Plus devraient être rapidement lancés en Chine. Il faudra patienter un peu pour la France.

Via