Microsoft stoppe les smartphones Nokia X sous Android - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Microsoft abandonne le nom Nokia Lumia
Smartphone

Microsoft stoppe les smartphones Nokia X sous Android

Microsoft arrête Nokia X AndroidMicrosoft entre dans une phase de mutation radicale. Après l’annonce d’un plan de licenciement colossal de 18 000 personnes, la firme de Redmond va arrêter de commercialiser les smartphones Nokia X qui tournaient sous Android.

Les smartphones Nokia X avec Android risquent de devenir très bientôt des objets de collection. Le rachat de Nokia par Microsoft ne se fera pas sans douleur. Lourdement touché par les licenciements, Nokia devrait également se séparer de la ligne Nokia X.

Stephen Elop, le responsable de la division devices, a indiqué dans un mail envoyé aux équipes Nokia que Microsoft prévoyait d’ajouter à son catalogue Lumia d’entrée de gamme de nouveaux Smartphones. Ils tourneront sous Windows Phone et emprunteront le design et les services des Nokia X. Le transfert doit avoir lieu immédiatement.

Microsoft continuera tout de même à assurer le support des Nokia X existants comme le dernier Nokia X2. En résumé, tous les prochains Nokia X tourneront sous Windows Phone. Microsoft abandonne ainsi l’incursion de Nokia sur Android. Il faut avouer que poursuivre dans cette direction aurait été étrange de la part de Microsoft.

Stephen Elop a également précisé que Microsoft va repenser sa stratégie pour les Windows Phone. Microsoft étudiera chaque marché et aura une approche différente en fonction de leur dynamique. Dans un premier temps l’objectif est d’augmenter le volume des ventes en proposant des smartphones sous Windows Phone à des prix plus abordables, le segment à la croissance la plus rapide pour les Lumia.