Microsoft : le Surface Phone arrivera en avril 2017 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Microsoft officialise smartphones avec Windows 10 Creators Update
Smartphone

Microsoft : le Surface Phone arrivera en avril 2017

Microsoft Surface Phone pas avant 2017

Microsoft a fait savoir que la compagnie n’abandonnait pas les smartphones. Le fameux Surface Phone devrait même arriver en avril 2017. 

Les faibles ventes des smartphones Lumia au premier trimestre 2016 ont fait naître un doute sur l’avenir de Windows Mobile et des smartphones chez Microsoft.

Terry Myerson, le VP du groupe, a tenu à clarifier la position de la compagnie dans un mail envoyé en interne et à ses partenaires.

Microsoft reste très impliqué dans les smartphones et n’a aucune intention de sortir du marché. Il y a donc de l’espoir pour les Surface Phone.

Terry Myerson précise que la société travaille activement pour sortir Windows 10 Mobile adapté aux smartphones avec des processeurs ARM. Microsoft développe actuellement sa nouvelle génération de smartphones.

Microsoft a l’intention de supporter Windows 10 Mobile pendant de nombreuses années. La firme de Redmond a déjà une roadmap comme ses partenaires.

Le Surface Phone qui reprendrait les codes de la Surface Pro n’est donc pas une chimère. Il faudra juste être très patient.

Sa date de sortie correspondrait avec une des mises à jour majeures de Windows 10. Il s’agirait Redstone 2.

Elle contiendrait les fonctionnalités de Windows 10 Mobile. Redstone 1 autrement appelée « Windows 1 Anniversary Update » arrivera en juillet 2016.

Source