Microsoft Lumia : le smartphone dévoilé le 11 novembre - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Microsoft Lumia smartphone 11 novembre
Smartphone

Microsoft Lumia : le smartphone dévoilé le 11 novembre

Microsoft Lumia smartphone 11 novembreMicrosoft avait indiqué fin octobre que la marque Nokia allait disparaître sur ses smartphones. Le premier mobile avec la marque Microsoft Lumia devrait être dévoilé le 11 novembre.

Microsoft avait commencé la transition vers sa nouvelle marque de smartphones en supprimant la marque Nokia de ses pages Facebook, Twitter et autres réseaux sociaux. La firme de Redmond passe maintenant au concret avec l’annonce du premier smartphone sans la mention Nokia. La compagnie va dévoiler son premier Microsoft Lumia le 11 novembre.

Sa validation par l’autorité de régulation chinoise a déjà permis d’en apprendre plus sur ses caractéristiques. Il s’agit d’un appareil d’entrée de gamme avec un écran de 5 pouces QHD, un processeur de 1,2 GHz, 1GB de RAM, 8GB de stockage et compatible 3G.

Le smartphone reprend le design des mobiles Lumia avec une coque en couleur mais l‘appareil ne laisse plus apparaître que la marque Microsoft. Avec ce premier smartphone d’entrée de gamme siglé Microsoft, la compagnie cherche à faire pénétrer Windows Phone sur de nouveaux marchés. L’appareil sera certainement proposé à un prix très attractif à découvrir le 11 novembre. 

Via : engadget