Motorola prépare un Moto X4 Android One - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Moto X4 Android One
Smartphone

Motorola prépare un Moto X4 Android One

Moto X4 Android One

Google multiplie les partenariats avec constructeurs pour son programme Android One. Le prochain sur la liste est Motorola avec le Moto X4. 

Motorola devrait être le prochain constructeur à répondre à l’appel de Google pour rejoindre le programme Android One.

Pour mémoire le programme Android One a été mis en place par Google pour diffuser Android avec l’aide de smartphones à bas prix dans les pays émergents et le reste de la planète.

Le programme était quelque peu en sommeil mais Google a visiblement l’intention de le réveiller. Après Xiaomi, Motorola sera le suivant sur la liste.

Le serial leaker, Evan Blass, a déniché un visuel du smartphone. Il ressemble très fortement au Moto X4 a déjà été présenté au salon IFA 2017.

Il arbore sur sa coque arrière la mention Android One.

Ce Moto X4 Android One devrait conserver les mêmes caractéristiques quel modèle original.

Ce dernier a un écran de 5,2 pouces 1080p, un processeur Snapdragon 630, 3GB de RAM, 32GB de stockage. Il certifié IP 68 et il possède une batterie de 3000mAh.

Le Moto X4 a également une double caméra de 12MP et 8MP (ouverture de f/2.0 et f/ 2.2) et une autre à l’avant de 16MP. La date et les pays où il verra le jour sont encore flous.

La principale différence devrait se situer au niveau d’Android. Le Moto X4 Android One devrait proposer une version pure d’Android Nougat. 

Le Moto X4 Android One pourrait arriver entre octobre et novembre. Il sera sans doute proposé à 400€ comme le modèle classique ce qui en ferait un appareil assez cher pour le programme Android One.