Motorola Razr et son écran pliable arrive en France - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Motorola Razr bientôt vendu en France
Smartphone

Motorola Razr et son écran pliable arrive en France

Motorola Razr bientôt vendu en FranceLe Motorola Razr va venir déplier son écran en France. Motorola a annoncé l’arrivée de son smartphone pliable à clapet dans le courant du mois de février. 

Motorola avait créé la surprise en dévoilant avant tout le monde son smartphone à clapet avec un écran pliable. Présenté en novembre, le Motorola Razr va débarquer en France le 17 février 2020.

L’appareil reste identique au modèle que nous avions pu voir précédemment.

Motorola Razr où le duel des smartphones à clapet pliable

La comparaison avec le Galaxy Z Flip paraît inévitable.

Le Razr possède un écran OLED extérieur de 2,7 pouces. Il est plus grand que celui de son concurrent. Nous n’avons pas pu prendre en main le smartphones mais on imagine que la taille de son écran extérieur permet de ne pas l’ouvrir tout le temps pour l’utiliser.

L’écran pliable se trouve à l’intérieur. Il mesure 6,2 pouces avec un ratio 21:9. A l’opposé celui du Z Flip mesure 6,7 pouces. L’écran du Motorola ne parcourt pas toute la longueur du smartphone.

Il y a un renflement dans le bas pour caser la batterie et le lecteur d’empreintes comme sur l’ancien Razr.

D’ailleurs, Motorola surfe sur la vague nostalgique. Le Razr pliable permet de raccrocher en refermant le clapet comme sur son ancêtre.

Une fiche technique déconcertante

Le design général n’est pas déplaisant mais le smartphone interpelle sur un autre point. Son look s’avère relativement cool mais on ne comprend pas le choix de ses composants. On a envie de crier mais pourquoi ?

D’un côté, vous avez un smartphone avec un écran futuriste et de l’autre une fiche technique moyenne gamme. Il y a un fossé entre les deux.

Derrière l’écran pliable du Motorola Razr se cache un processeur Snapdragon 710 avec 6Go de RAM et 128Go de stockage. La batterie compatible avec la charge rapide 15W ne dépasse pas les 2510mah.

Du côté de la photo, le smartphone embarque un capteur principal de 16MP et une caméra Selfie de 5MP.

On espère pouvoir prendre en main le smartphone pour se faire une idée plus précise de son potentiel. Pour le moment le Razr est une énigme. 

Le Motorola Razr est en précommande à partir du 17 février 2020 avec un étui en cuir offert et une protection contre les accidents de la vie pendant un an au prix de 1699,99€.

Motorola Razr expliqué à travers 2 vidéo