Motorola Razr où comment bien utiliser un smartphone avec un écran pliable - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Motorola Razr bientôt vendu en France
Smartphone

Motorola Razr où comment bien utiliser un smartphone avec un écran pliable

Motorola Razr Tout ce qu'il faut faire et ne pas faire avec un smartphone à écran pliableLe Motorola Razr va être le premier smartphone pliable à clapet au monde à voir le jour.

Motorola détaille dans une vidéo toutes les précautions à prendre pour bien l’utiliser. 

Le Motorola Razr fait partie de la seconde vague des smartphones avec un écran pliable. Cette technologie très prometteuse n’a pas eu des débuts faciles.

La solidité des écrans pliables a été mise en doute. Samsung a du repousser la sortie du Galaxy Fold au dernier moment pour renforcer la résistance de son écran pliable.

Le Motorola Rzar avec un petit manuel des bonnes pratiques

Motorola prend les devants. La compagnie a posté une vidéo expliquant tout ce qu’il faut savoir pour bien utiliser son smartphone et comment en prendre soin pour qu’il dure longtemps.

C’est une sorte de manuel du savoir-vivre avec un Motorola Razr et par extension avec un smartphone à écran pliable.

Il faut effectivement ne pas faire n’importe quoi avec cette technologie. Voici les conseils à suivre pour cohabiter en bonne intelligence avec un Razr.

L’écran pliable résiste à l’eau. S’il est mouillé ou humide essuyez-le délicatement avec un chiffon doux avant de le refermer.

Ce smartphone à clapet est doté d’un écran pliable avec une charnière au milieu. Avec le temps une petite déformation va apparaître au niveau de la pliure. Motorola prévient que c’est tout à fait normal et inévitable en l’état actuel de cette technologie. Il n’y a pas de quoi s’en inquiéter.

Pour conserver sa flexibilité, l’écran pliable n’est pas protégé par une couche de verre, il faut donc éviter tout contact avec des objets pointus. Dans le même état d’esprit vous n’avez pas besoin de rajouter un film protecteur sur la dalle. Cela pourrait nuire à la réactivité de l’écran.

Motorola nous prodigue un dernier conseil plein de bon sens. Il ne faut pas oublier de le replier avant de le mettre dans sa poche.

Les avantages d’un smartphone à clapet avec un écran pliable

Une deuxième vidéo plus classique nous dévoile les points forts du Motorola Razr. Son écran mesure 6,2 pouces lorsqu’il est déplié.

Il possède un deuxième écran tactile à l’extérieur pour voir et répondra aux messages ou contrôler sa musique. Les deux écrans sont connectés pour opérer une transition parfaite du contenu.

On apprend que le smartphone embarque une caméra avec une mode Vision de Nuit. Il s’agit peut-être de celui du Moto G8 Plus et One Vision.

Motorola met également la présence d’une batterie avec une autonomie d’une journée et compatible avec la charge rapide Turbo Power. Sa capacité est sensé être de 2510mAh.

Parmi les autres spécifications, on sait aussi qu’un processeur Snapdragon 710 se cache sous la coque.

Le Motorola Razr est déjà en précommande. Le lancement est prévu pour le 6 février au prix de 1499$.