Nokia de retour avec des smartphones milieu de gamme - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Nokia D1C smartphone Android à 150$
Smartphone

Nokia de retour avec des smartphones milieu de gamme

Nokia D1C smartphone Android à 150$

Nokia va faire son grand retour sur le marché des smartphones en 2017 avec des mobiles Android milieu de gamme. 

Il n’y a plus de doute à avoir, la marque Nokia va faire son grand retour sur le marché des smartphones. C’est le consortium HMD qui va faire renaître la marque. On ne savait pas encore quelle stratégie le groupement allait adopter.

Il semble de plus en plus probable que HMD ne va pas chercher l’affrontement avec Samsung ou Apple. Pour tester sa notoriété Nokia va plutôt miser sur des smartphones Android milieu de gamme.

D’après les informations du site NokiaPowerUser, le Nokia D1C se positionnera sur un segment de prix allant de 150 à 200$ en fonction du modèle. Le smartphone sera équipé d’un écran entre 5 et 5,5 pouces (1080p), d’un processeur Snapdragon 430 et de 2GB de RAM avec une variante à 3GB.

La capacité de stockage serait de 16GB. La caméra principale serait de 13 ou 16MP et le capteur avant de 8MP. Le Nokia D1C tournerait directement sous Android Nougat 7.0.

On aurait pu s’attendre à un retour en fanfare mais HMD préfère sans doute jouer la carte de la sécurité avec un smartphone à 150$ qui s’adressera à un beaucoup plus large public tout atour de la planète. 

Nokia sera présente au salon Mobile World Congress 2017 fin février. Le premier smartphone Android de la marque y sera certainement présenté.