OnePlus 7 Pro - Le plus rapide du marché grâce à l’UFS 3.0 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

OnePlus 7 Pro le point sur toutes les caractéristiques
Smartphone

OnePlus 7 Pro – Le plus rapide du marché grâce à l’UFS 3.0

OnePlus 7 Pro le stockage UFS 3.0 confirméLe OnePlus 7 Pro va être officiellement dévoilé le 14 mai mais le CEO de la compagnie n’arrête plus de distiller des infos sur son smartphone. On sait maintenant que le OnePlus 7 Pro est le premier appareil avec de l’UFS 3.0. 

Le OnePlus 7 Pro s’annonce comme le smartphone le plus rapide du monde. Ce n’est pas un argument marketing de plus destiné à faire rêver les geeks du monde entier. Il embarque une mémoire de stockage USF 3.0 (Universal Flash Storage).

Pete Lau a confirmé cette spécificité dans un Tweet posté le 5 mai 2019.

OnePlus 7 Pro – Le premier smartphone UFS 3.0

Samsung a commencé la production de masse de l’UFS 3.0 au début de l’année. On pensait que la firme coréenne se réservait la primauté de cette technologie mais c’est finalement le OnePlus 7 Pro qui en profite le premier.

Il va donc devenir le smartphone le plus rapide du marché.

L’USF 3.0 est deux fois plus rapide que le UFS 2.1. Il peut atteindre en théorie des taux de transfert de 2,9Go/s. Un échange de données sur une espace de stockage plus rapide va améliorer la sensation de vitesse et de fluidité des 7 Pro. Il consomme aussi moins d’énergie.

Autre bonne nouvelle, le OnePlus 7 bénéficie également de cette technologie.

Le OnePlus 7 compatible HDR10+

Parallèlement, OnePlus a confirmé dans un mail que le 7 Pro supporte la technologie HDR10+. Quels sont les avantages de cette technologie ? Youtube et Netflix ont déjà adopté ce système.

HDR10+ fournit des ajustements image par image pour un rendu optimisé du contraste du contenu source HDR.

Le HDR10+ produit également un pic de luminosité de 4000 nits, soit une augmentation massive de 3000 nits par rapport au HDR10.

Au final, vous allez pouvoir regarder du contenu Youtube et Netflix de haute qualité sur un écran noté A+ à la vitesse de la lumière.