Oppo dévoile l'écran Waterfall qui fait le tour du smartphone - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Oppo écran qui entoure les côtés
Smartphone

Oppo dévoile l’écran Waterfall qui fait le tour du smartphone

Oppo écran qui entoure les côtés

Oppo présente en première mondiale un écran 21:9 avec des bords incurvés qui enveloppent complètement les côtés du smartphones.   

Oppo continue d’innover. Elle poursuit sa quête pour mettre un peu de piment dans l’univers endormi des smartphones haut de gamme.

Après la caméra pop-up, le zoom hybride X10, la caméra sous l’écran ou encore l’aileron de requin du Reno 10X, Oppo dévoile l’écran « Waterfall ».

Pendant que certains se débattent encore avec l’encoche ou le trou dans l’écran, Brian Shen le VP d’Oppo a dévoilé l’écran full Display 2.0. La compagnie chinoise a poussé à son paroxysme le concept de l’écran incurvé.

On connait les écrans Dual Edge sur les smartphones Samsung. Les bords sur les côtés sont recourbés mais il reste encore de tous petits liserés noirs.

Oppo a imaginé un moyen de les faire totalement disparaître. L’écran recouvre entièrement les côtés du smartphone et passe derrière. Les bords sont incurvés à 88 degrés. C’est une première mondiale.

Un écran hypnotisant

Vous vous demandez certainement où sont passés les boutons physiques pour le volume ou pour allumer le smartphone. Ils sont remplacés par des commandes virtuelles sur les côtés. 

En effet, les bords sont actifs. Le mot « Waterfall » se traduit par cascade. Il fait référence aux icônes qui s’affichent sur les bords et semblent s’écouler comme dans une chute d’eau. 

On se rapproche de l’écran avec un affichage à 100%. Il reste des traces de bordures noires en haut et en bas mais elles sont très fines.  Le smartphone a un aspect très allongé avec un ratio 21:9 à l’image du Sony Xperia 1.

Il ne s’agit pas de science-fiction ou d’un prototype qui ne verra jamais le jour. La sortie de cet écran est planifiée pour 2020. En se basant sur les photos, on peut parier que le prochain Find X sera le premier à en bénéficier.

Vous pouvez le découvrir en action dans la vidéo ci-dessous.

Source 1 et 2