realme GT – Un premier aperçu de ce nouveau smartphone surpuissant - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone

realme GT – Un premier aperçu de ce nouveau smartphone surpuissant

realme GT 5G - Le puissant smartphone repéré à ShanghaiLe realme GT s’invite dans la bataille des smartphones très haut de gamme et il se dévoile juste avant l’ouverture du MWC à de Shanghai. 

Vous n’avez peut-être pas encore entendu parler du realme GT mais ça va venir. realme nous prépare un flagship 5G ultra puissant taillé pour le jeu.

Le MWC de Barcelone a été décalé à cause de la Covid-19 mais c’était sans compter sur le MWC de Shanghai. La pandémie ne semble plus qu’un mauvais souvenir en Chine.

realme est présent sur le salon. Le site gsmarena a mis la main sur une photo de son stand. Le realme GT est largement mis en avant.

A quoi ressemble le realme GT ?

On peut voir sur la photo la version luxe baptisée « Bumblebee ». Le constructeur a choisi de couleurs qui rappellent effectivement celles d’un bourdon. Il est habillé d’une sorte de cuir jaune avec une bande noire qui parcourt la coque arrière.

Selon vos références, il vous rappellera la mythique combinaison de Bruce Lee dans Le jeu de la mort ou Maya l’abeille.

Restons sur l’arrière de l’appareil. On distingue deux caméras dont une de 64MP. Le deuxième est un ultra grand-angle.

Un autre visuel officiel dévoile une version plus classique du realme GT. On distingue sur celle-ci une triple caméra. 

Cette photo ne nous renseigne par sur le reste de sa fiche technique mais realme a déjà confirmé plusieurs de ses composants. Le smartphone tourne avec un processeur Qualcomm Snapdragon 888. Il est accompagné de 12Go de RAMM DDR5 et de 256Go de stockage en UFS 3.1.

Il faut également noter la présence d’un écran AMOLED de 120Hz ou peut-être de 160Hz comme le realme X9 Pro. Ca sent le smartphone calibré pour le jeu. Il faudra aussi compter sur une recharge rapide 65W.

La présence du realme GT au MWC Shanghai est un teasing. Son annonce officielle aura lieu le 4 mars.