Samsung Galaxy A53 - Des visuels annoncent quelques changements -

Smartphone

Samsung Galaxy A53 – Des visuels annoncent quelques changements

Samsung Galaxy A53 - Les premiers visuels en fuiteLe Samsung Galaxy A53 apparaît dans une série de visuels 3D. Ils montrent quelques changements subtiles de look qui font toute la différence. 

Le Galaxy A53 n’arrivera pas avant mi 2022 mais il se dévoile déjà. Nous avions pris en main le Galaxy A52 en septembre dernier et l’A53 devrait suivre le même planning de sortie l’année prochaine. Le smartphone milieu de gamme de la firme coréenne a été modélisé par le serial leaker OnLeaks puis posté sur le site digit.in.

A quoi ressemble le Galaxy A52 ?

Samsung a effectué quelques retouches sur son design. Le Galaxy A53 mesure 8,14 mm d’épaisseur et 9,73 mm si on prend en compte le renflement de l’appareil photo. Le smartphone abandonne définitivement la prise audio jack de 3,5 mm au profit de la prise USB-C.

L’avant ne change pas. On reste sur un écran plat avec une petite perforation centrale et cadre noir relativement fin. La rumeur collective avance qu’il possède un taux de rafraîchissement de 120Hz comme son prédécesseur.

La coque arrière se transforme avec des bords plats. Ils ne sont plus courbent comme ceux du A52. Le module photo a été affiné. Il reste dans le même esprit. Il fait toujours partie intégrante dans la coque mais il est moins visible. L’ensemble ressort moins.

Ces visuels confirment par la même occasion la présence de 4 caméras à l’arrière. Le Galaxy A53 devrait rester sur un capteur principal 64MP.

La firme coréenne abandonne petit à petit la 4G et ne sortira qu’une version 5G du Galaxy A53.