Samsung Galaxy A52s - Le Galaxy A le plus puissant à découvrir en vidéo - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone

Samsung Galaxy A52s – Le Galaxy A le plus puissant à découvrir en vidéo

Samsung Galaxy A52s - un smartphone puissant et polyvalentLe Samsung Galaxy A52s vient enrichir l’offre milieu de gamme de la firme coréenne. Nous avons pu prendre en main le smartphone avant sa sortie. Découvrez-le en vidéo. 

Le Galaxy A 52s est le dernier né et surtout le plus puissant smartphone de la gamme A. Samsung muscle son offre avec un appareil 5G qui a tous les arguments pour tenir tête à la concurrence.

Voici nos premières impressions sur ce smartphone. Découvrez l’offre de lancement cliquez ici

Galaxy A52s – Un écran Super AMOLED 120Hz

Le Galaxy A52s arbore des lignes simples mais efficaces. Il est gainé dans une coque en plastique moulée. Samsung a opté pour une finition mate sans effets tape à l’œil.

Le smartphone est sobre mais il a l’avantage de ne pas marquer les traces de doigt. Samsung s’est tout de même autorisé des couleurs un peu décalées.

Le A52s existe en lavande, menthe mais aussi en noir et en blanc. 

De l’autre côté de l’appareil, le regard est attiré par son grand écran Full HD+ Super AMOLED de 6,5 pouces. Avec sa forme rectangulaire prononcée, ses bords très fins et sa perforation centrée, il ressemble fortement au Galaxy Note 20.

Cet écran se distingue pourtant par son taux de rafraîchissement qui monte jusqu’à 120Hz. Il n’est pas adaptatif, cette option est réservée aux appareils premium. Il faut changer la fréquence manuellement. C’est assez rare dans ce segment, il faut donc le préciser.

Le Galaxy A52s résiste à l’eau et à la poussière. Le smartphone est certifié IP67. Pour finir, il est un peu grand mais reste léger et agréable à manipuler.

Un processeur puissant

Le Galaxy A52s ne manquera certainement pas de puissance. Samsung a choisi un processeur Qualcomm Snapdragon 778G.

C’est la star du moment pour les appareils milieu de gamme. Nous l’avons vu en action sur des smartphones concurrents.

C’est une puce taillée pour le gaming. Elle fait tourner des gros jeux 3D dans les meilleures conditions. Il est assisté de 6GO de RAM et de 128GO de stockage.

On devrait pouvoir jouer et utiliser le smartphone pendant au moins une journée grâce à sa batterie de 4500mAh. Nous verrons lors du test s’il tient sa promesse.

Le Galaxy A 52s est compatible avec la charge rapide 25W mais il y a peu de chance de voir le chargeur inclus dans la boite.

Samsung Galaxy A52s - un smartphone puissant et polyvalent

Un stabilisateur optique d’image

Du côté de la photo, vous pouvez le voir dans vidéo, le Galaxy A52s  5G possède une quadruple caméra.

Ce module photo comprend un capteur principal de 64MP, un ultra grand-angle 123° de 12MP, un capteur pour les portraits de 5MP et un objectif Macro entre 3 et 5 cm.

Cela peut paraître un ensemble classique mais le Galaxy A52s dispose en plus d’un stabilisateur optique d’image. Encore une fois cette fonction n’est pas courante sur ce segment.

Le Galaxy A 52s nous a laissé une très bonne première impression. Il possède tous les arguments pour tenir tête à la concurrence avec quelques petites surprises et le savoir-faire Samsung en plus.

On verra s’il est aussi bon dans la pratique qu’en théorie dans notre prochain test. En attendant, on vous laisse le découvrir dans notre vidéo. 

Le Galaxy A 52S 128 GO est disponible au prix de 459 euros . Du 1er septembre au 15 octobre 2021, les acquéreurs d’un Galaxy A52s 5G bénéficieront d’une offre de lancement et se verront offrir une enceinte Google Nest Audio
Cliquez ici pour accéder directement au site Samsung avec l’offre complète