Amazon Black Friday 2018
Amazon Black Friday 2018

Abonnez-vous a notre newsletter

Samsung Galaxy S10 : le scanner d’iris remplacé par un scanner facial 3D

26 juin 2018 ·

Samsung Galaxy S10 avec un scanner facial 3D

Le Samsung Galaxy S10 n’arrivera pas avant 2019 mais de plus en plus de rumeurs nous donnent des indications sur ses spécifications.

La dernière en date mentionne la présence d’un scanner facial 3D et d’un scanner d’empreintes sous l’écran. 

Le Samsung Glaxay S10 est sensé célébrer le 10ème anniversaire de la gamme Galaxy S.

Il faut s’attendre à de gros changements. Du moins, on l’espère. TheBell rapporte l’arrivée d’un système de détection faciale 3D.

Samsung tirerait un trait sur son scanner d’iris introduit avec le Galaxy Note 7.

Samsung aurait déjà passé commande des composants du Galaxy S10 et le scanner d’iris n’en ferait pas partie.

Samsung travaille sur son propre scanner facial 3D et elle a pris beaucoup de retard par rapport à ses concurrents. On en entend parler depuis le Galaxy S8.

La firme aurait souhaité intégrer le module 3D sur le Galaxy Note 9 mais elle butterait toujours sur des problèmes techniques.

Le Galaxy S10 devrait donc être le premier smartphone de la marque à en profiter. Samsung cherche le moyen de miniaturiser son système.

Galaxy S10 – Plusieurs nouveautés attendues

Cette décision est la plus logique. Samsung ne peut pas rester avec son scanner d’iris. Il commence à être dépassé.

De plus en plus de concurrents adoptent la reconnaissance faciale 3D. Apple a été précurseur. Oppo et Xiaomi viennent aussi de s’y mettre.

Ce système de détection 3D a un autre avantage. Il améliorera les performances du Galaxy S10 en matière de réalité augmenté et par la même occasion les AR emoji.

Samsung a toujours multiplié les systèmes de sécurité sur ses smartphones.

Le Galaxy S10 ne ferait pas exception à la règle. Parmi les autres nouveautés, il faut aussi mentionner le scanner d’empreintes sous l’écran.

Samsung collabore avec la société israélienne Mantis. Le GS10 sera sans doute aussi le premier smartphone de la marque à en être équipé.

Selon le même rapport le Galaxy S10 arrivera en deux tailles différentes. Samsung proposera un écran avec une diagonale de 5,8 pouces et une variante avec une dalle de 6,3 pouces.

Le constructeur est un des rares constructeurs à ne pas avoir céder aux sirènes de l’encoche pour agrandir la surface de l’écran. Samsung devrait logiquement continuer sur cette voie.

Le  géant coréen réussira-t-il à concilier scanner facial 3D et un écran avec des bords encore plus fins ? C’est une autre histoire.

Via

Catégories : Smartphone
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved