Samsung Galaxy Z Flip – Sa fiche technique se complète - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung Galaxy Z Flip - Une double caméra et un deuxième mini écran
Smartphone

Samsung Galaxy Z Flip – Sa fiche technique se complète

Samsung Galaxy Z Flip - Une double caméra et un deuxième mini écranLe Samsung Galaxy Z Flip fait à nouveau parler de lui. On découvre quelques infos supplémentaires ses caméras, sa batterie, ses écrans, etc. 

Le Samsung Galaxy Z Flip se dévoile un peu plus à l’approche de l’Unpacked Event du 11 février. Après nous avoir livré les prix des Galaxy S20 et Z Flip, Max Weinback du site XDADevelopers revient avec des précisions sur le prochain smartphone pliable de Samsung.

Samsung Galaxy Z Flip – Une double caméra

Selon la rumeur, le Galaxy Z Flip sera à un prix plus abordable que le Galaxy Fold. Son prix oscille entre 1000 et 1400€. Samsung réduit les coûts et sa fiche technique le reflète parfaitement. 

A l’inverse du Galaxy Fold, le Z Flip est un petit gabarit. Il possède un écran de pliable de 6,7 pouces mais refermé il tient dans le creux de la main.

Si on se base sur les précédentes photos apparues sur la toile, il n’y a pas beaucoup de place pour caser un grand nombre de capteurs photo.

Le Galaxy Z Flip embarque tout de même une double caméra à l’arrière. Il s’agit de deux capteurs de 12MP dont l’un est un ultra grand angle.

La caméra Selfie se loge dans une découpe dans l’écran pliable.

On apprend également que ce fameux écran pliable utilise une technologie baptisée « Samsung Ultra Thin Glass ». La firme coréenne a effectivement déposé cette marque en Europe en décembre 2019.

SAmsung Galaxy Z Flip avec un capteur photo de 12MP

Un mini écran à l’opposé du Galaxy Fold

Toujours en ce qui concerne les écrans. Samsung a placé dans le dos de l’appareil un mini écran qui ne fait pas plus d’1 pouce. On est très loin de celui du Galaxy Fold.

Il permet par exemple d’afficher les infos sur la batterie. Il sert également de point de repère pour se prendre en Selfie avec les caméras arrière.

Cette fuite nous révèle un dernier point intéressant. Le Galaxy Z Flip renferme une batterie entre 3300 et 3500mAh selon les sources. Elle est compatible avec la charge 15W mais aussi la charge sans fil et la recharge inversée.

Le smartphone permettra sans doute de recharger les Galaxy Buds Plus et la Galaxy Watch Active.

Autre bonne nouvelle, le Snapdragon 855 serait finalement un Snapdragon 855+.

Le dernier point concerne le lecteur d’empreintes. Inutile de le chercher sous l’écran, Samsung l’a placé sur le côté dans le bouton d’allumage comme sur le Galaxy S10e.

D’ailleurs en y réfléchissant bien le Galaxy Z Flip ressemble assez fortement à un Galaxy S10e avec un écran pliable. Non ?

Samsung Galaxy Z Flip Tout ce que l'on sait déjà