Samsung: un smartphone en métal pour cette année - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Galaxy Note 4 Samsung en baisse smartphone
Smartphone

Samsung: un smartphone en métal pour cette année

Galaxy Note 4 Samsung en baisse smartphoneSamsung va diversifier sa production.  La marque a annoncé officiellement ses résultats financiers pour le deuxième trimestre 2014. Comme prévu, ils ne sont pas bons. La baisse des ventes de smartphones entrainent avec eux les bénéfices de la compagnie.

Au deuxième trimestre 2014 la marque aura réalisé son plus petit bénéfice depuis deux ans avec 6,1 milliards de dollars. Samsung est toujours le premier vendeur de smartphones dans le monde mais sa part de marché diminue. Elle est passée de 32% en 2013 à 25,2% en Q2 2014. 

Samsung a tout de même précisé que le Galaxy S5 se vendait bien. Il avait dépassé de 10% les ventes totales du Galaxy S4. Le problème se situe au niveau des appareils d’entrée de gamme et de milieu de gamme. Le temps de l’insouciance est donc passé.

Le Vice-Président de Samsung a tenu à rassurer les investisseurs lors de l’annonce de ces résultats en annonçant à demi-mot deux nouveaux smartphones. Il a parlé d’un appareil fait avec « de nouveaux matériaux » qui sortira dans plusieurs pays et d’un autre avec « un grand écran ».

On pense donc tout de suite au Galaxy Alpha avec sa coque en métal et son écran de 4,8 pouces qui pourrait être annoncé le mois prochain. L’autre smartphone sera sans doute le Galaxy Note 4. Samsung a également déclaré qu’une série de smartphone allant de l’entrée de gamme à la moyenne gamme avec des caractéristiques améliorées allaient arriver.

Pour finir, le VP a fait comprendre que la baisse des ventes n’était peut-être pas terminée compte tenu de la compétition toujours plus féroce sur les prix et les caractéristiques. Il sera difficile d’améliorer les résultats du deuxième trimestre.

Source : Mashable