Samsung Galaxy Alpha : les premières photos - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung-Galaxy-Alpha-smartphone
Smartphone

Samsung Galaxy Alpha : les premières photos

Samsung-Galaxy-Alpha-smartphoneLe Samsung Galaxy Alpha se dévoile à travers de nouvelles photos. La réalité semble bien éloignée de la myriade de rumeurs qui prêtait au smartphone les caractéristiques les plus folles.

Un site vietnamien et SamMobile ont posté des photos du Galaxy Alpha. Selon la majorité des rumeurs le Samsung Galaxy Alpha devait être un smartphone ultra premium. A la vue des premières photos, il semblerait plutôt que l’appareil se classe dans le milieu de gamme. Il pourrait être l’équivalent d’un Galaxy S5 Mini plus évolué.

Samsung était sensé avoir opté pour une coque en aluminium.  La firme coréenne a apparemment bien opté pour du métal mais il ne s’agit que du tour de l’appareil. La coque arrière est toujours en plastique parsemée de petits trous.

Le smartphone est plus étroit et moins arrondi que le Galax yS5. L’écran est aussi plus petit. En fait, c’est le même que celui du Galaxy S3 avec une diagonale de 4,7 pouces.

SamMobile nous livre quelques autres caractéristiques. Le mobile est équipé d’une nano SIM, d’un scanner d’empreintes et de 32GB de stockage. Il n’a en revanche pas de slot micro SD donc pas de stockage externe. Il devrait aussi être propulsé par un processeur Snapdragon 800 ou Exynos 5 Octa. Pour finir, le Galaxy Alpha sera compatible 4G.

Le smartphone devrait sortir en août mais ont ne sait pas si Samsung envisage une sortie mondiale ou limitée à quelques pays.