Samsung rachète Viv, les créateurs de Siri - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung détaille son interface One UI
Smartphone

Samsung rachète Viv, les créateurs de Siri

Samsung rachète Viv Labs

Samsung vient d’annoncer le rachat Viv Labs. La firme coréenne se lance enfin sérieusement dans l’IA et les assistants personnels. 

Samsung vient donc d’acquérir Viv Labs. Ce rachat pourrait passer inaperçu et rentrer dans le cadre des multiples sociétés gobées par le géant de la high-tech tous les ans. Il y a pourtant une différence de taille. Viv Labs a été fondée par les créateurs de Siri, l’assistant personnel d’iOS.

Apple a Siri, Amazon a Alexa, Google a Assistant et Microsoft a Cortana. Samsung devait commencer à se sentir un peu seul. La compagnie avait besoin d’un assistant vocal plus musclé que S Voice pour rester dans la course tout en conservant son indépendance vis-à-vis de Google.

Viv Labs a fait la démonstration de la prochaine génération de d’IA en mai dernier. Appelé Viv, son IA était capable de comprendre un langage plus sophistiqué et naturel que ses concurrents.

Dag Kittlaus, le co-fondateur de Viv, dit construire le moyen le plus simple pour chacun de parler aux appareils. Il voit le futur au-delà des applications, un monde où on peut avoir rapidement et facilement ce que l’on veut peu importe où on se trouve et à côté de quel appareil on est.

Viv Labs restera indépendante mais on peut être certains que les prochains smartphones Samsung seront encore plus intelligents.

Samsung dit vouloir devenir un acteur majeur dans les logiciels, les services et plus particulièrement l’intelligence artificielle. Viv Labs était le candidat idéal pour intégrer une IA et donner une voix aux TV, réfrigérateurs, objets connectés et autres de Samsung. Le Galaxy S8 nous parlera peut-être. 

Source