Samsung – Une nouvelle enceinte connectée Bixby abordable - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung une nouvelle Galaxy Home à un prix abordable
Smartphone

Samsung – Une nouvelle enceinte connectée Bixby abordable

Samsung une nouvelle Galaxy Home à un prix abordable

Samsung préparerait une nouvelle enceinte connectée Galaxy Home pour la maison alimentée par Bixby 2.0, son intelligence artificielle revue et corrigée. 

La Galaxy Home se fait toujours attendre depuis son annonce lors de la présentation du Galaxy Note 9. L’enceinte connectée en forme de marmite s’annonce comme un appareil avec des qualités audio premium et le prix qui va avec.

Ce dernier n’est toujours pas connu officiellement mais la Galaxy Home est sensée être dotée d’un système audio AKG, de 8 micros et d’un son directionnel.

La Galaxy Home se positionnera certainement sur la même ligne que la HomePod d’Apple. C’est un peu à l’opposé de la tendance actuelle.

Samsung – Une enceinte pour la maison abordable avec Bixby 2.0

Depuis l’annonce de la Galaxy Home de l’eau a coulé sous les ponts et la situation a évolué. Le marché est inondé d’enceintes connectées pour la maison à des prix accessibles alimentées par l’IA d’Amazon ou de Google.

La firme coréenne semble vouloir revoir sa stratégie si on en croit le site Sammobile. Samsung travaille sur une enceinte Bixby à un prix plus abordable pour concurrencer les Amazon Echo et Google Home.

La Galaxy Home porte le numéro de série SM-V510 mais un nouvel identifiant a été repéré. Le SM-V310 serait un autre modèle d’enceinte connectée avec la voix de Bixby mais beaucoup moins cher.

On ne sait pas ce que Samsung a choisi de sacrifier pour faire baisser les coûts. AKG ne signera peut-être pas de la partie audio de cette enceinte ou Samsung fera des économies sur le subwoofer ou les micros.

On pourrait entendre parler de cette Galaxy Home CES 2019. Ce serait une bonne occasion pour montrer les nouvelles aptitudes de Bixby 2.0.