Samsung va limiter les modèles de smartphones en 2015 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung Galaxy S6 dévoilé CES 2015
Smartphone

Samsung va limiter les modèles de smartphones en 2015

Samsung diminue les modèles de smartphones en 2015En réponse à la baisse des profits de sa division mobiles, Samsung va commencer à rationaliser ses lignes de smartphones. La firme coréenne va diminuer le nombre de modèles de 30% en 2015.

Au troisième trimestre Samsung a vu les bénéfices de sa division mobile s’effondrer de 74% en raison de la baisse des ventes des smartphones Galaxy et de la concurrence féroce des constructeurs chinois comme Xiaomi et Lenovo qui ne cessent de conquérir des parts de marché. Xiaomi est devenu le troisième vendeur de smartphones dans le monde et Les bénéfices du troisième trimestre 2014 auront été les plus bas enregistrés par Samsung depuis 2008.

Le VP de Samsung avait annoncé vouloir fondamentalement réformer les lignes de produits pour optimiser les coûts. Ces dernières années Samsung a effectivement sorti une myriade de smartphones pour être présents sur tous les terrains.

Contrairement à Apple, le champion de l’optimisation et de la rentabilité, Samsung a multiplié les coûts. Parmi les smartphones les plus récents et connus, on peut citer les Galaxy S5, GS 5 Mini, Galaxy S5 Active, Galaxy S5 Zoom, Galaxy Note 4, Galaxy Note Edge, Galaxy A3, A5, Galaxy Alpha, Galaxy Mega, etc.

2015 devrait donc être une année plus calme avec 30% de modèles en moins. Les consommateurs devraient également y voir plus clair. On peut déjà parier que la ligne des Galaxy A devrait inspirer de nombreux modèles l’année prochaine.